Melodifestivalen

Demandez le programme !

suedeA compter de ce matin la télévision suédoise SVT a commencé à dévoiler les 28 candidats de la prochaine édition du mythique Melodifestivalen 2021 qui permettra au vainqueur de représenter la Suède à Rotterdam en mai 2021.

Ne pouvant pas organiser sa conférence de presse annuelle habituelle à cause de la crise sanitaire, cette année les demi-finalistes seront dévoilés chaque heure entre 7h 00 du matin et 15h00 au nombre de 9 à 10 artistes par jour et ce pendant trois jours afin de faire durer le suspense.

La télévision suédoise SVT dévoilera ultérieurement la répartition des quatre demi-finales, par contre il a été annoncé que l'ensemble des manches se feront dans la capitale suédoise de Stockholm.

L'enceinte retenu pour la sélection suédoise de 2021 sera l'Annexet de Stockholm et ce sans public à cause de la pandémie.

Artistes annoncés le 1er décembre :

  1. Danny Saucedo "Dandi Dansa"
  2. Lovad "Allting Är Precis Likadant"
  3. Kadiatou "One touch"
  4. Mustasch "Contagious"
  5. Eva Rydberg & Ewa Roos "Rena Rama Ding Dong"
  6. Emil Assergård "Om Allting Skiter Sig"
  7. Tess Merkel "Good Life"
  8. Paul Rey "The missing piece"
  9. Arvingarna "Tänker Inte Alls Gå Hem"

Parmi les forces en présence, nous pouvons retrouvons notamment Arvingarna qui a représenté la Suède en 1993, Tess Merkel qui fait partie du trio multirécidiviste des sélections suédoises à savoir Alcazar.

Mais les fans auront surtout retenu la présence de Danny Saucedo qui a terminé deux fois second du Melodifestivalen en 2011 et 2012. Il marquera donc son grand retour à la compétition en 2021.

*** MISE A JOUR : MARDI 02 DÉCEMBRE 2020 ***

Artistes annoncés le 02 décembre :

  1. Dotter "Little Tot"
  2. Elisa "Den du är"
  3. Lillasyster "Pretender"
  4. Frida Green"The Silence"
  5. Charlotte Perelli "Still Young"
  6. Patrik Jean "Tears run dry"
  7. WAHL ft. SAMY"90-talet"
  8. Nathalie Brydolf"Fingerprints"
  9. Anton Edwald"New religion"

Parmi les forces en présence, nous retrouvons Dotter, finaliste malchanceuse de l'an dernier qui avait perdu avec un petit point d'écart contre The Mamas.

La gagnante de l'Eurovision 1999, et double vainqueur du Melodifestivalen 1999 et 2008, Charlotte Perelli fera son grand retour au Melodifestivalen.

Anton Edwald sera lui aussi en course cette année après avoir notamment participé en 2013 et 2014.

*** MISE A JOUR : MERCREDI 03 DÉCEMBRE 2020 ***

Artistes annoncés le 03 décembre :

  1. The mamas "In the middle"
  2. Jessica Andersson "Horizon"
  3. Sannex "All inclusive"
  4. Clara Klingenström“Behöver inte dig idag”
  5. Efraim Leo "Best of me"
  6. Tusse "Voices"
  7. Julia Alfrida "Rich"
  8. Alvaro Estrella "Baila baila"
  9. Klara Hammarström "Beat of broken hearts"
  10. Eric Saade "Every minute"

Parmi les forces en présence, les eurofans pourront notamment reconnaître le trio The Mamas qui avait remporté le Melodifestivalen 2020 mais qui pour cause d'annulation de l'Eurovision 2020 n'avait finalement pas pu représenter son pays en mai dernier. Elles reviennent donc remettre le titre en jeu.

Jessica Andersson avait représenté son pays au sein du duo Fame à l'Eurovision 2003, et qui depuis fait quelques apparitions aux sélections suédoises.

Alvarro Estrella lui aussi est un habitué du Melodifestivalen depuis quelques années en solo ou encore en duo l'an dernier.

Julia Alfrida quant à elle avait remporté sa place de demi-finaliste grâce à sa victoire au  Concours P4 Nästa de septembre dernier.

Un retour très attendu sera sans doute celui d'Eric Saade, qui avait notamment représenté son pays en 2011 finissant troisième de la finale à Düsseldorf.

Voilà désormais vous connaissez l'affiche complète de cette sélection suédoise du Melodifestivalen 2021 qui promet déjà d'être passionnante avec plusieurs grands noms !