Scène 1 varsovie 2020

C'est l'heure des pronostics !

Cette après-midi, aura lieu  en direct de la ville de la capitale polonaise de Varsovie, la 18ème édition du Concours Eurovision Junior 2020.

Une édition un peu particulière puisque suite à la crise sanitaire actuelle l'ensemble des pays en compétition ont déjà enregistré leurs prestations depuis leur pays d'origine, et donc aucun candidat ne sera là physiquement à Varsovie.

Comme vous le savez ils seront douze pays cette année en course pour tenter de remporter la victoire et ainsi succéder à la polonaise Viki Gabor, lauréate l'an dernier à domicile.

Le site Eurovision-12points, vous propose de découvrir en exclusivité ses coups de cœur de cette saison 2020 pour la victoire dans un ordre aléatoire, allez c'est parti :

pologne

 

POLOGNE

 L'adage dit "jamais deux sans trois"... et bien la Pologne semble une nouvelle fois encore prête à nous prouver qu'elle est devenue redoutable, voire invincible en matière d'Eurovision junior !

En effet, forte de ses deux précédentes victoires en 2018 et 2019, les polonais ont marqué l'histoire du junior en étant le tout premier pays à remporter deux sacres de suite dont un à domicile.

Cette année, la toute jeune Ala Tracz aura la lourde tâche tout comme Viki Gabor l'an dernier, de succéder à la fois à une victoire de sa compatriote précédente et cela à domicile avec toute la pression que cela engendre à un si jeune âge.

 La jeune polonaise est très talentueuse dotée d'une très belle voix puissante lui permettant de porter sa chanson au sommet de son art avec une facilité déconcertante.

Ce morceau est une ballade pop d'excellente facture, écrite et composé par le représentant de l'Eurovision adulte de 2018 Gromee, c'est une chanson taillée pour la compétition junior, elle est moderne et très efficace dans son ensemble.

Il faut reconnaître que la Pologne se distingue une nouvelle fois avec brio dans cette Eurovision Junior, la jeune Ala est solaire et dégage déjà beaucoup de professionnalisme pour son jeune âge.

Il faudra donc compter une nouvelle fois avec la Pologne pour la course à la victoire ou au pire pour un podium.

 

espagne

 

 ESPAGNE

 L'Espagne qui avait marqué son grand retour à la compétition junior l'an dernier après quatorze ans d'absence avec l'excellente troisième place de melani revient cette année une nouvelle fois avec une contribution assez redoutable dans son ensemble.

C'est sur les frêles épaules de la jeune Soléa que tous les espoirs espagnols reposeront lors de cette édition 2020, rappelons que l'Espagne a obtenu pas moins de cinq "top 4" au junior en cinq participations.

C'est avec un morceau de pop urbaine avec une touche très ibérique, le tout est très dansant, affûté à souhait et même très mature pour une chanson du junior que l'Espagne tentera d'obtenir sa deuxième victoire dans l'édition junior de l'Eurovision.

La jeune espagnole est une excellente interprète, avec beaucoup de charisme et qui a l'habitude de la scène depuis son plus jeune âge et cela se ressent.

 La contribution espagnole sera donc à surveiller de très très près lors de cette édition 2020, les espagnols viennent à Varsovie pour la victoire et pas pour faire de la figuration, donc attention à la jeune et prometteuse Soléa.

 

france

 

FRANCE

Quatrième participation pour la France dans cet Eurovision Junior, la délégation française semble avoir compris comment briller dans la version junior du Concours et cela fait véritablement plaisir à voir et à entendre.

Une nouvelle fois un choix fort judicieux de la part de France Télévisions d'avoir sélectionné une excellente interprète pour défendre les couleurs tricolores.

Valentina a tout pour hisser son pays au sommet du classement final cette année, elle chante très bien, elle est très solaire sur scène et dégage un fort capitale sympathie.

La jeune bretonne à déjà une belle carrière qui a débuté aux côtés des Kids United et qui lui a permis d'acquérir l'expérience de la scène et des caméras qui sera indéniablement un plus pour la française.

Côté chanson, tout est également carré, un morceau irrésistible, joyeux, énergique et dansant qui se retient dès la première écoute, on sait que la délégation proposera une mise en scène colorée et très bien ficelé, le tout porté par une artiste très talentueuse.

Il y a fort à parier que la jeune française sera séduire son public et les jurys professionnels dimanche pour apporter à la France à nouveau une place d'honneur dans cette édition 2020.

 

kazakhstan

 

KAZAKHSTAN

 Le Kazakhstan a débuté l'Eurovision Junior il y a deux ans et a déjà fortement marqué les esprits avec deux top 6 dans la compétition, le premier en 2018 avec la très belle sixième place de la jeune Daneliya Tuleshova et surtout l'an dernier à Gliwice avec Yerzhan Maksim qui quant à lui s'est hissé en deuxième position de la finale.

Cette année, il y a fort à parier que la jeune Karabat sera elle aussi une redoutable concurrente pour la victoire avec sa magnifique ballade intitulé "Forever".

Le morceau que la kazakhstanaise interprétera lors de cette édition 2020 est une chanson qu'elle dédie à son père décédé, c'est un titre fort en émotion et en intensité qui est très bien mise en valeur par la puissance vocale de Karabat.

Dès le refrain, la chanson prend tout son sens, Karabat ajoute ce petit supplément d'âme qui rend cette contribution redoutable, c'est la meilleure ballade, la plus aboutie de ce cru 2020, le tout est fort efficace et devrait une nouvelle fois marquer les esprits à Varsovie.

 

georgie

 

GÉORGIE

Le Géorgie forte de ses trois victoires à l'Eurovision Junior dispose elle aussi de très belles chances pour bien figurer dans cette édition 2020 à Varsovie, avec la très belle ballade "You are not alone".

Cette chanson a tous les ingrédients pour faire une forte impression lors de la finale, c'est un morceau fort en intensité, Sandra est une interprète hors pair qui a une très belle maîtrise de sa voix puissance. Le refrain de ce titre est marquant et assez mémorable, c'est certainement son meilleur atout.

La chanson géorgienne est un message fort pour toutes les personnes souffrant de cette longue période de pandémie.