elena-tsagrinou

Elena succède à Sandro !

chypreC'est aujourd'hui que la télévision chypriote CyBC a annoncé officiellement le nom de l'artiste qui représentera l'île de Chypre à l'édition 2021 de l'Eurovision à Rotterdam en mai prochain.

Alors que depuis plusieurs mois, les plus folles rumeurs sur les potentiels artistes défilées sur internet tels que Kalomoira (Grèce 2008), Eleni Foureira (Chypre 2018), Ivi Adamou (Chypre 2012) et bien d'autres encore, ce sera finalement une jeune star montante qui a raflé la mise.

  • Représentera donc Chypre à Rotterdam :

ELENA TSAGRINOU

"El Diablo"

Elena est une jeune grecque née à Athènes, elle s'est fait connaître du grand public dans son pays très jeune à l'âge de quatorze ans lorsqu'elle a prit part aux auditions  du télé crochet "Greece Got Talent" où elle est arrivée jusqu'en demi-finale.

Par la suite, Elena Tsagrinou intègre le groupe OtherView avec lequel elle restera pendant cinq ans, avant de tenter sa chance comme artiste solo.

Elle s'exercera également au métier d'animatrice télé sur divers programmes de télé crochets  pour la télévision grecque.

La chanson qu'elle défendra à Rotterdam "El Diablo", sera dévoilé en mars prochain, c'est un morceau écrit et composé par une équipe internationale avec des noms bien connu de l'Eurovision à savoir :

  • Laurell Barker (Canada) auteur-compositeur des chansons Suisse 2019, Royaume-Uni 2019 et Pologne 2020
  • Oxa (Brésil) demi-finaliste de "The Voice Germany" en 2019
  • Thomas Stengaard (Denmark) auteur-compositeur pour le Danemark 2013
  • Jimmy Thornfeld (Suédois) auteur de chansons pour des artistes internationales tels que Jennifer Lopez , Enrique Iglesias et Pitbull

Il a été également annoncé que la mise en scène chypriote sera une nouvelle fois confié à l'autrichien Marvin Dietmann, auteur entre autres du visuel pour Conchita Wurst en 2014, et des mises en scène des éditions 2015,2017 et 2018 de l'Eurovision.

*** MISE A JOUR : DIMANCHE 24 JANVIER 2021 ***

C'est au travers de son compte Instagram que la représentante chypriote Elena Tsagrinou a annoncé que sa chanson "El Diablo" sera officiellement présentée le 24 février prochain.

r/eurovision - El Diablo (Cyprus) will be released on February 24!

1 Source photo : elenatsagkrinou_official