MGP

Une manche spéciale "seconde chance" mise en place !

norvègeComme le savez sûrement la Norvège tiendra à nouveau cette année son mythique "Melodi grand Prix" qui lui sert de sélection nationale depuis de nombreuses années désormais.

En effet, nous avions appris il y a quelques mois, que la télévision norvégienne NRK n'avait finalement pas souhaité reconduire la candidature de sa représentante de 2020 lauréate du "Melodi Grand Prix" à savoir Ulrikke Brandstorp pour 2021.

En octobre dernier, nous apprenions les dates de la sélection norvégienne qui furent les suivantes :

  • samedi 16 janvier : première demi-finale
  • samedi 23 janvier : deuxième demi-finale
  • samedi 30 janvier : troisième demi-finale
  • samedi 6 février : quatrième demi-finale
  • samedi 13 février : cinquième demi-finale
  • samedi 20 février : finale

Aujourd'hui, le directeur du "Melodi Grand Prix" a annoncé de nouveaux détails concernant le processus de sélection du prochain artiste pour Rotterdam.

Mr Karlsen a effet dévoilé que les demi-finales ne seront plus régionales comme ce fut le cas l'an dernier, mais resteront bien sous forme de duel, où quatre artistes s'affronteront pour tenter d'obtenir une place de finaliste.

Les quinze demi-finalistes non retenus, pourront après la cinquième demi-finale participer à une manche de "seconde chance" dont l'un d’entre eux se verra qualifié pour la finale.

Au total, ce sont douze artistes que nous retrouverons lors de la finale du samedi 20 février 2021, six d’entre eux seront choisi en interne par un jury d'experts mandaté par le diffuseur norvégien, et les six autres proviendront donc des demi-finales et de la manche de la "seconde chance".

Le public norvégien sera seul décideur de chaque vainqueur dans les demi-finales, dans la manche de la "seconde chance" et lors de la finale pour choisir son artiste et sa chanson pour succéder à Ulrikke.