Logo eurovision-junior-2020

L'Arménie passe son tour pour 2020 !

armenieAlors que la 18ème édition du Concours Eurovision Junior doit se tenir le 29 novembre prochain en direct de Varsovie en Pologne, nous apprenons ce matin la non-participation de l'Arménie pour cette édition 2020.

En effet, après que sept pays ont dû renoncer au Junior cette année suite à la pandémie, c'est au tour des arméniens de forfait à la dernière minute.

Pour l'Arménie le motif est différent, suite à l'instauration de la loi martiale dans le pays à cause du conflit armé qui oppose l'Arménie à l'Azerbaïdjan dans la région du Haut-Karabakh, le diffuseur arménien a donc dû renoncer à sa participation.

A la base treize pays étaient en course pour la victoire cette année, toutes les chansons et les artistes étaient connues à ce jour mis à part pour la Géorgie dont la finale nationale est fixé le 13 novembre et l'Arménie qui n'avait encore rien décidé quant à son mode de sélection.

C'est donc finalement douze pays qui s'affronteront pour tenter de décrocher la victoire en Pologne dans 3 semaines, ce sera le plus petit nombre de pays participants depuis 2013.

Ce sera la première fois que l'Arménie ne participe pas à une édition du Concours Eurovision Junior depuis ses débuts en 2007, le pays qui est un redoutable concurrent comptabilisé à ce jour qu'une seule victoire en 2010, quatre deuxième place, deux troisième place et n'a jamais quitté le top 10 depuis sa première participation.

On se quitte avec la dernière participation arménienne au Concours, l'an dernier avec la talentueuse Karina Ignatyan et son titre "Colours of your dream", 9ème à Gliwice :