Dansk Melodi Grand Prix

Lancement de la sélection danoise !

danemarkLa télévision danoise DR vient d'officialiser sans grande surprise la tenue de sa finale nationale du "Dansk Melodi Grand Prix" qui servira une nouvelle fois à déterminer l'artiste et la chanson qui représenteront le pays à Rotterdam en mai prochain.

La finale danoise se tiendra le samedi 6 mars 2021 en direct de Copenhague au sein d'un studio au siège de la DR celui du BR Byen et verra s'affronter non pas dix mais huit finalistes cette année.

A compter d'aujourd'hui, les auteurs-compositeurs peuvent faire parvenir leurs chansons à la télévision danoise jusqu'au 20 novembre prochain, puis la DR choisira parmi les contributions reçues et les chansons retenues par un jury d'experts de la DR les huit chansons finalistes qui composeront la grande finale.

Afin de pouvoir soumettre des chansons il est demandé à ce qu'au moins soit l'auteur, le compositeur ou l'artiste soit citoyen ou résident au Danemark, ou être marié à un danois. Les citoyens des îles Féroé et du Groenland sont également autorisés à concourir.

Normalement, le duo lauréat de l'édition 2020 Ben & Tan ne seront pas en compétition pour défendre leur titre, car la télévision danoise ne leur offrira pas une place en finale automatique et le tandem n'a pas souhaiter non plus prendre part à la sélection 2021, voulant rester sur une victoire en 2020.

  • Nous nous quittons avec Ben & Tan qui devaient représenter le Danemark en 2020 avant l'annulation de l'Eurovision 2020 avec leur titre "Yes" :