Logo eurovision-junior-2020

Découvrez la scène de Varsovie !

pologneC'est dans un mois que se tiendra la prochaine édition 2020 du Concours Eurovision Junior qui aura lieu pour la seconde fois consécutive en Pologne suite à la victoire de la jeune Viki Gabor et son titre "Superhero".

Une édition qui comme vous le savez sera particulière, puisque de par la crise sanitaire qui s'abat notamment en Europe, la finale Junior de cette année se fera différemment des autres autres années.

En effet, chaque pays participant devra se produire depuis son propre pays avec la même configuration scénique pour chaque pays afin de respecter une certaine équité entre chaque participant.

Sur la scène polonaise de Varsovie nous ne verrons que les trois animateurs à savoir Ida Nowakowska-Herndon, Rafał Brzozowski, Małgorzata Tomaszewska et les différents numéros d'entractes prévus par la télévision polonaise TVP.

La scène de cette édition 2020 a été créé par Konrad Smuga et Anna Brodnicka avec un univers assez futuriste, et qui utilisera pour la première fois dans un Concours Junior d'éléments de réalité augmentée.

Anna Brodnicka dit s'être inspirée d'un cercle et de son lien avec nos vies. Des formes sphériques et rondes seront affichées sur d'immenses surfaces multimédias et plusieurs centaines d'appareils lumineux seront utilisés pour identifier visuellement les concurrents et emmener le public télévisé dans un espace magique.

La créatrice du décor 2020 explique également : "Le cercle a toujours été un symbole de perfection, de vie et d'unité", a déclaré Anna. "Nous nous déplaçons dans le cercle de la vie ... Nous vivons tous de nombreux changements au cours de ce voyage: commencer comme enfants, puis devenir adolescent et enfin passer à l'âge adulte."

  • Ci-dessous la future scène de l'Eurovision Junior 2020 de Varsovie :

Scène 1 varsovie 2020

Scène 2 varsovie 2020

Scène 3 varsovie 2020