OpenUp_1280x720

41 pays pour un trophée !

C'est aujourd'hui, que l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) a publié officiellement la liste des 41 pays qui seront en course pour tenter de décrocher la victoire lors de la prochaine édition du Concours Eurovision 2021 qui aura lieu à Rotterdam en mai prochain.

En effet, après l'annulation de l'édition 2020 du Concours en mai dernier suite à la crise sanitaire qui s'est abattu sur le monde entier, la ville de Rotterdam a finalement été de nouveau choisi pour accueillir l'édition  2021 de l'Eurovision et ce, malgré la crise sanitaire qui perdure.

Ce n'est pas moins de quatre scénarios qui ont été mise en place suivant comment évoluera la crise sanitaire d'ici le mois de mai 2020, donc il y aura bien une édition 2021 cette fois-ci mais sous quel forme ? la décision sera prise en début d'année 2021.

Pour rappel voici les quatres options de scénarios mise en place pour l'édition 2021 :

  • Scénario 1 : Concours normal
  • Scénario 2 : Concours avec distanciation sociale
  • Scénario 3 : Concours restrictions de voyage
  • Scénario 4 : Concours en ligne en version confiné

Ci-dessous, voici donc les 41 pays en course pour l'édition 2021 de Rotterdam, personne ne manque à l'appel par rapport à la saison 2020, on peut remarquer que la Hongrie ne reviendra pas cette année :