dadi og gagnamagnid

Daði Freyr à nouveau en lice pour l'Eurovision !

IslandeLa télévision islandaise RUV en charge de la sélection islandaise pour l'Eurovision à décidé pour la première fois de son histoire de choisir son artiste pour l'Eurovision 2021 par voie interne.

Après un long moment de réflexion, les islandais ont donc décidé de renoncer exceptionnellement à leur finale nationale du Söngvakeppnin qui leur permettait chaque année, de choisir à la fois leur artiste et la chanson qui défendrait les couleurs islandaise à l'Eurovision.

Le diffuseur islandais RUV a finalement décidé de reconduire leur représentant de 2020, qui n'avait pas pu se produire à Rotterdam en mai dernier à cause de l'annulation de l'édition 2020 du Concours Eurovision pour cause de crise sanitaire.

  • De ce fait, sont reconduit pour représenter l'Islande à Rotterdam en mai 2021 :

Daði og Gagnamagnið

Concernant la chanson qu'ils interpréteront à Rotterdam, ce sera le leader du groupe à savoir Daði Freyr qui écrira et composera à nouveau la contribution qui défendra l'Islande.

Rappelons que Daði Freyr et son groupe était l'un des grands favoris à la victoire en mai dernier avec son titre "Think about things".

Uun titre funky agrémenté d'une chorégraphie assez décalé, qui avait réussi à séduire un très grand nombre de fans, avec pas moins de 19 millions de vues du clip officiel.

  • On se quitte avec la chanson qui devait représenter l'islande en mai dernier avant l'annulation de l'édition 2020 de l'Eurovision :