UMK

Qui sera en compétition en 2021 ?

finlandeLa télévision finlandaise YLE vient d'annoncer ce jour avoir reçu pas moins de 278 chansons pour sa prochaine finale nationale de l'UMK ( Uuden Musiikin Kilpailu ) qui permettra une nouvelle fois aux finlandais de choisir leur représentant ainsi que la chanson qui seront envoyé à Rotterdam en mai prochain.

Le diffuseur finlandais a annoncé qu'un jury d'experts a retenu sept artistes pour la finale de l'UMK, et que parmi les 278 chansons reçues, plusieurs artistes aux profils différents ont présenté une chanson.

Il y avait des artistes établis, de jeunes espoirs de la musique finlandaise, des groupes de rock, des groupes de musiques alternatifs, mais aussi d'anciens représentants à l'Eurovision.

Il a été également souligné que les sept chansons choisies proviendront d'univers musicaux très différent, faisant de cette édition 2021 de l'UMK la plus forte jamais organisé en matière de niveau de candidats et de chansons.

Comme l'an dernier, les 7 artistes devraient être présentés lors d'une conférence de presse le 19 janvier 2021, puis par la suite les sept titres et interprètes seront dévoilés un à un chaque semaine.

La grande finale de l'UMK 2021 se tiendra le samedi 20 février 2021 dans un studio de télévision de la ville de Tampere.

De plus, les finlandais ont été invité il y a peu à voter pour célébrer les dix ans de "Uuden Musiikin Kilpailu" pour choisir le nouveau trophée qui sera donner au vainqueur de l'UMK.

A l'issue de ce vote c'est le modèle de Minna Viitalähtä , en forme de micro avec une boule de neige scintillante qui a remporté le concours avec 57.7% des votes.

UMK tphoée

*** MISE A JOUR : 22 NOVEMBRE 2020 ***

Maailmalla leviävä koronavirus laittaa tuoreen euroviisuedustajankin miettimään – näin Aksel Kankaanranta kommentoi shokeeraavaa voittoaan: "Ehkä olen jonkun mielestä hurmaava"

Nous apprenons aujourd'hui que le lauréat de la finale nationale finalandaise de l'UMK à savoir Aksel Kankaanranta, n'a finalement pas souhaité proposé à nouveau sa candidature pour 2021.

Le jeune finlandais qui avait pourtant laissé entendre il y a quelques mois qu'il était prêt à défendre son titre en 2021, a donc décidé de passer son tour cette année, et ne fera pas partie des sept artistes déjà sélectionné par le diffuseur finlandais YLE, mais n'exclu pas un retour dans le futur.