Logo-Festival-Da-Cancao-2021

Qui représentera le portugal ?

portugalLa Télévision portugaise RTP a annoncé avoir de nouveau recours à sa sélection nationale pour la prochaine édition du Concours Eurovision 2021 à Rotterdam en mai prochain.

Comme vous le savez c'est au travers de son très célèbre Festival Da Canção que les portugais choisissent leur artiste ainsi que leur chanson qu'ils enverront à l'Eurovision.

Le Festival Da Canção 2021 se déroulera sur trois soirées, deux demi-finales de dix chansons chacune et une grande finale avec les dix meilleurs titres des demi-finales, le tout devrait se passer entre la fin fin février et début mars 2021.

Cette année il n'y aura pas seize mais vingt chansons en compétition, les 18 premières proviendront de divers auteurs-compositeurs portugais qui seront invités par la RTP à soumettre un titre pour la compétition avant le 30 novembre.

Les deux dernières chansons seront quant à elles sélectionné par un jury d'experts avant le 30 novembre et proviendront d'un appel aux chansons ouvert au public.

Lors des demi-finales, le vote sera à 50 % par le télévote et 50% par un jury de professionnels, en distribuant aux chansons en compétition de 1 à 12 points.

En finale, le système de vote sera similaire, le jury qui sera composé de représentants régionaux des cinq régions du pays sans oublier Madère et des Açores.

Le grand vainqueur succèdera donc à la jeune Elisa à Rotterdam, à moins que cette dernière ne revienne défendre son titre.

Prochainement, nous connaîtrons la la liste des auteurs-compositeurs qui seront en lice pour cette édition 2021 du Festival Da Canção.

  • On se quitte avec Elisa qui aurait du représenté le Portugal en mai dernier suite à l'annulation du Concours :