Logo eurovision-junior-2020

Petar sélection pour l'Eurovision Junior !

La télévision serbe RTS vient d'annoncer cet après-midi officiellement le nom de son canddiat qui représentera la Serbie à l'édition 2020 de l'Eurovision Junior qui se déroulera à Varsovie en Pologne.

C'est par voie interne que la télévision serbe a décidé de choisir le jeune artiste et la chanson via un jury d'experts musicaux qui a donc décidé de sélectionner :

Petar Aničić

Petar Aničić

"Heartbeat"

serbiePetar est un jeune adolescent âgé de quatorze ans, il a commencé la musique à l'âge de 4 ans puis s'est inscrit dans une école de musique de Belgrade à tout juste 6 ans.

Il écrit ses premières chansons dans la foulée, et participe aussi à de nombreux concerts et concours de chant depuis plusieurs années.

Sa chanson "Heartbeat" a été co-écrite par Petar, mais aussi Leontina Vukomanović que l'on connaît pour être entre autres derrière la chanson "Lane Moje" (Serbie & Monténégro 2004). Nous retrouvons également Vladimir Graić qui a composé "Molitva", la chanson serbe gagnante de l'Eurovision 2007 mais aussi "Verjamem" pour Eva Boto (Slovénie 2012) et "Beauty never lies" pour Bojana (Serbie 2015).

*** MISE A JOUR 09/10/2020 ***

Vous pouvez dès à présent découvrir la chanson et le clip officiel de la contribution serbe de Petar Aničić "Heartbreak" ci-dessous :