sanremo-2021

Qui succèdera à Diodato ?

italieLa télévision italienne RAI a officialisé ce jour la tenue de la prochaine édition du mythique Festival de Sanremo qui comme vous le savez sert de sélection nationale italienne pour l'Eurovision.

Au vue de la crise sanitaire actuelle, le Sanremo 2021 sera exceptionnellement reporté en mars 2021 au lieu de février comme à son habitude, les dates ont donc été confirmé par la RAI, et la compétition se tiendra du 2 au 6 mars 2021 dans son célèbre théâtre Ariston.

Les artistes en compétition lors de cette édition 2021 seront normalement annoncés d'ici le mois de décembre prochain.

La grande finale du Sanremo 2021 se tiendra donc le samedi 6 mars 2021 où nous découvrirons à l'issue de cette soirée l'artiste qui représentera l'Italie à l'Eurovision 2021.

Cette année à cause du COVID 19 et de ce fait de l'annulation de l'Eurovision 2020, le représentant italien Diodato n'a malheureusement pas pu aller défendre sa sublime chanson "Fai Rumore" à Rotterdam.

Le diffuseur italien n'a finalement pas souhaité donner l'opportunité à Diodato d'être choisi en interne pour l'édition 2021, et donc choisira un nouvel artiste pour mai prochain.

Espérons que Diadoto présentera une nouvelle candidature pour l'Eurovision 2021 et que nous aurons la joie de le retrouver parmi les finalistes de cette prochaine édition du Sanremo 2021.

  • En attendant, on se quitte comme d'habitude en musique avec la chanson de Diodato "Fai Rumore" :