OpenUp_1280x720

Un concours 2021 coûte que coûte !

L'Union Européeenne de Radiodifusion ainsi que les radiodiffuseurs du pays hôte de la prochaine édition de l'Eurovision 2021 vient d'annoncer quatre potentiels scénarios afin que l'édition 2021 du Concours puisse avoir lieu, et ce peu importe l'état de la crise sanitaire qui sévit toujours dans le monde actuellement.

Après avoir remporté le Concours 2019 à Tel Aviv grâce à la victoire du néerlandais Duncan Laurence avec son titre "Arcade", les Pays-Bas était donc en passe d'organiser la prochaine édition du Concours dans la ville de Rotterdam en mai dernier.

Mais comme vous le savez, la crise sanitaire qui a fait des ravages dans la plupart des pays d'Europe et du monde a malheureusement compromis fortement la tenue du Concours à Rotterdam, jusqu'à l'annonce de l'annulation du Concours.

Pour ne pas revivre une telle situation, les Pays-Bas ont donc réfléchi à diverses options pour pouvoir organiser le Concours 2021 malgré le fait que le COVID 19 soit toujours très actif actuellement.

Voici les 4 scénarios :

  • Scénario 1 - Concours normale

Le Concours se déroulerait normalement comme d'habitude, avec la présence des artistes, délégations, journalistes et des fans, mais à la condition qu'un vaccin contre le COVID 19 soit mise en place ainsi que des tests efficaces.

  • Scénario 2 - Concours avec distanciation sociale

Le Concours se déroulerait en respectant scrupuleusement les règles de distanciations de 1.5m entre chaque personne sur place, les trois spectacles auraient tout de même lieu à Rotterdam mais avec un public réduit.

Les délégations de chaque pays ainsi que la presse serait limitée, puis un tirage au sort pourrait avoir lieu afin de choisir quelle personne du public disposant de billet pourrait réellement assister au Concours sur place. Les autres seraient automatiquement remboursés.

  • Scénario 3 - Concours avec restrictions de voyage

Le Concours se déroulerait avec des distanciations sociales, avec nombre limité de spectateurs au sein de l'Ahoy Arena de Rotterdam. Si les artistes ne peuvent pas se déplacer aux Pays Bas à cause de restrictions de voyage, ces derniers se produiront depuis leur pays d'origine.

L'ensemble de ces prestations sera intégré avec les performances des pays qui eux, auront eu la possibilité de se produire sur place.

  • Scénario 4 - Concours en ligne version confiné

Le Concours serait en ligne, le pire scénario qui pourrait arriver, et donc sera calquée sur la prochaine édition du Concours junior de novembre prochain. Tous les participants resteraient dans leur pays d'origine et réaliseront leurs performances depuis un studio TV. Seuls les présentateurs seraient présents sur la scène de l'Ahoy Arena de Rotterdam.

Nous connaîtrons le choix du scénario définitif en début d'année 2021 suivant l'état de la crise sanitaire.

  • Il a été officiellement annoncés dans cette conférence de presse que resté échangé :

le thème visuel :

OpenUp_1280x720

le slogan :

Eurovision-2020-slogan-open-up

le visuel de la scène :

eurovision 2020 scène 2

Les présentateurs : (Chantal Janzen, Jan Smit, Edsilia Rombley et NikkieTutorials ont tous été reconduit pour l'édition 2021)

présentateurs Rotterdam 2020