RUV

Qui représentera l'Islande à Rotterdam ?

IslandeSans grosse surprise, la télévision islandaise RUV vient d'annoncer sa participation pour la prochaine édition de l'Eurovision 2021 de mai prochain en direct de Rotterdam.

Bien qu'aucune information concernant la méthode de sélection de l'artiste et de la chanson n'a été dévoilée par le diffuseur islandais, il y a fort à parier qu'une fois de plus les islandais se serviront une nouvelle fois de leur sélection nationale du "Söngvakeppnin".

Rappelons qu'en 2020 ce fut Daði og Gagnamagnið qui avait remporté la finale nationale et donc le droit de représenter leur pays avec le titre "Think about Things" à Rotterdam, mais cela n'avait pas pu se faire pour cause d'annulation du Concours.

Aux dernières nouvelles, Daði Freyr le chanteur principal du groupe avait annoncé ne pas vouloir revenir à la compétition en 2021 en tant qu'interprète mais n'avait pas exclut la possibilité de revenir en tant qu'auteur-compositeur pour un autre artiste si l'occasion se présenter.

En effet, ce dernier a signalé qu'il ne souhaitait pas de nouveau passer par la finale nationale sachant qu'il la déjà remporté une fois.

Mais le diffuseur islandais pourrait décider s'il le voulait de choisir Daði Freyr en interne ce qui pourrait être une première en Islande qui a toujours choisi ses artistes via le mythique "Söngvakeppnin".

L'Islande n'a encore aucune victoire à son compteur à l'Eurovision, mais a bien failli rempoter le micro de cristal à deux reprises en 1999 avec Selma et en 2009 avec Yohanna.

En 2020, les chances de victoire auraient une nouvelle fois pu être au rendez-vous, car la contribution islandaise faisait partie des favoris, comme le prouvent notamment les 17 millions de vues du clip officiel de la chanson.

On se quitte bien évidemment comme toujours en musique avec la chanson qu'il devait défendre en mai 2020 "Think about things" :