Logo eurovision-junior-2020

L'édition 2020 Junior maintenu !

C'est aujourd'hui que nous apprenons avec joie le maintien de l'Eurovision Junior 2020 par l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER).

Après l'annulation de l'édition 2020 de l'Eurovision senior en mai dernier à Rotterdam, la possible annulation de l'édition Junior planait au vue de la situation sanitaire qui perdure jusqu'à maintenant.

Mais finalement que les fans se rassurent, puisque l'UER a finalement annoncé le nombre exact de pays qui seront en course pour la victoire le 29 novembre prochain pour l'Eurovision Junior qui se déroulera bien depuis les sudios de la télévision polonaise de Varsovie.

La publication officielle de la liste des pays participants nous montre qu'en plus des forfaits de l'Australie, l'Irlande, la Macédoine du Nord et le Pays de Galles, trois autres pays ont eux aussi décidé de finalement pas valider leur participation à savoir, l'Albanie, l'Italie et le Portugal.

  • Voici ci-dessous les treize pays qui s'affronteront pour succéder à la polonaise Viki Gabor, victorieuse de 2019 :

eurovision junior 2020 pays

De plus, en vue de la pandémie qui sévit depuis plusieurs mois partout dans le monde, il a été finalement décidé qu'aucune des délégations en compétition ne sera présente lors de cette édition 2020 du Junior.

En effet, pour éviter tout risque de Covid 19, les treize finalistes se produiront depuis un studio de télévision de leur pays respectifs.

Afin que chaque pays soit sur un même pied d'égalité, l'UER en commun accord avec chaque pays participant a décidé d'utiliser une disposition de scène et une configuration technique similaire pour la réalisation des treize prestations.

Pour compenser la distance et le fait que les 13 artistes ne pourront pas se rencontrer à Varsovie, des plateformes numériques leur permettront de pouvoir faire connaissance, les diffuseurs en compétition fourniront également des reportages sur les préparatifs de chacun de leurs participants.

A varsovie seront présents physiquement sur le plateau de télévision polonais, les animateurs du Concours, les artistes invités pendant l'entracte et le personnel nécessaire.

***MISE A JOUR DU 19/09/2020***

L'UER et la télévision polonaise TVP en charge d'accueillir la prochaine édition 2020 de l'Eurovision junior en direct de Varsovie a publié ce jour la vidéo promotionnelle du Concours :