Logo eurovision-junior-2020

Oleksandr pour l'Ukraine !

ukraineLa prochaine édition du Concours Eurovision Junior 2020 aura lieu si tout se passe bien le dimanche 29 novembre en direct de Varsovie en Pologne.

Bien évidemment, si les conditions sanitaires liées à la crise du COVID 19 permettent de maintenir cette édition 2020 de l'Eurovision junior.

Si certains pays ont dû déclarer forfait cette année à cause de la pandémie qui frappe le Monde ces derniers mois, d'autres nations ont décidé de maintenir leur participation et c'est le cas de l'Ukraine.

Depuis cet été, un appel à candidatures en ligne avait été lancé par la chaîne ukrainienne UA : PBC en charge de la sélection de l'artiste pour Varsovie.

Suite à cela, un comité de trois personnes du public et 8 experts composés notamment de la lauréate de l'Eurovision 2016 Jamala, et de Timor Mirochnytchenko, l'un des trois animateurs de l'Eurovision 2017 à Kiev ont choisi 11 finalistes.

C'est lors d'une session de vote en ligne qui s'est tenu du 5 au 7 septembre 2020 que le lauréat de cette sélection ukrainienne Junior a été choisi à la fois par le public et les 8 membres du comité d'experts.

Les membres du jury ayant voté, voici les résultats :

  1. Oleksandr Balavanov - 5 voix
  2. Olena Usenko - 3 voix
  3. Yaroslav Politov - 1 vote

L'artiste qui remporte cette sélection en ligne et représentera l'Ukraine à Varsovie en novembre prochain est :

Oleksandr balabanov

Oleksandr Balabanov

"Vidkryvay"

Oleksandr est originaire de la ville de Donetsk, le jeune garçon a débuté le chant au sein d'une chorale de chant folklorique à l'âge de 4 ans.

A l'âge de 8 ans, Oleksandr déménage dans la capitale ukrainienne afin de pouvoir s'inscrire dans une école de musique, et a déjà remporté de nombreux concours de chant nationaux et internationaux.

L'an dernier le jeune homme a également participé à la dernière saison de The Voice Kids dans son pays.

  • On se quitte avec la chanson qu'il devrait interpréter à Varsovie intitulé "Vidkryvay", que vous pouvez découvrir ci-dessous :