Susan

Susan représentera l'Allemagne !

AllemagnePour la première fois de son histoire l'Allemagne participera à sa toute première édition de l'Eurovision Junior à Varsovie en Pologne, bien évidemment dans le cadre où la crise sanitaire n'entraîne pas l'annulation du Concours Junior prévu le 29 novembre prochain.

Après avoir lancé un appel à candidatures cet été aux jeunes artistes de 9 à 14 ans, la télévision allemande KIKA en charge de la sélection allemande junior cette année tenait ce soir sa finale nationale.

Ils n'étaient pas moins de 70 artistes à avoir tenté leur chance aux différentes phases de casting devant un jury de professionnels composés du producteur Martin Haas, Michele Huesmann coach vocal, de Levent Geiger qui sera l'auteur-compositeur de la chanson allemande de Varsovie du haut de ses 17 ans, mais également de Max Mutzke qui avait représenté l'Allemagne à l'Eurovision 2004 et qui avait terminé en 9ème position de la finale avec son titre jazzy "Can't wait until tonight".

Après les phases de casting, le jury a retenu cinq artistes pour composer la finale de ce soir, 1 garçon et 4 filles,  à savoir :

  1. Linnea May (13 ans)
  2. Malaika (14 ans)
  3. Davit (12 ans)
  4. Leroy Kay (13 ans)
  5. Susan (13 ans)

Levent Geiger a écrit et composé deux titres pour l'Eurovision Junior, "See you later" ou bien "Stronger with you" qui sera interprété par le vainqueur de cette finale nationale allemande en Pologne le 29 novembre prochain.

A l'issue de cette soirée, c'est donc c'est finalement Susan qui remporte la victoire et qui sera donc la première représentante allemande à l'Eurovision Junior cette année avec le titre "Stronger with you".

Susan vient de la capitale allemande, elle est une habituée des concours de chant et notamment cette année en prenant part à la dernière saison de The Voice Kids au sein de l'équipe de Lena la gagnante de l'Eurovision 2010.

La jeune allemande devient ainsi la toute première candidate officielle pour l'Eurovision Junior 2020 pour le 29 novembre prochain !