UMK

En route pour Rotterdam !

finlandeC'est désormais au tour de la Finlande de nous dévoiler davantage d'information concernant sa future sélection pour choisir son prochain représentant pour l'Eurovision 2021.

Comme le savez sûrement en bon fan que vous êtes, les finlandais ont décidé de ne pas choisir en interne la reconduction d'Aksel Kankaanranta, le candidat lauréat de la dernière finale nationale qui devait se rendre à Rotterdam en mai dernier.

La télévision finlandaise a préféré tenir à nouveau sa sélection nationale de l'UMK ("Uuden Musiikin Kilpailu") comme chaque année depuis 2012 désormais.

En date du 1er septembre 2020 et ce jusqu'au 7 septembre les artistes souhaitant prendre part à la prochaine sélection nationale devront envoyer leur candidature sur le site officiel de la chaîne finlandaise YLE.

Par la suite, les candidats finalistes retenus seront annoncés d'ici le mois de janvier 2021, et la grande finale de l'UMK se tiendra à nouveau dans les studios du Mediapolis de Tampere le Samedi 20 Février 2021.

Le producteur de l'UMK a également annoncé que la finale pourra tout de même se tenir même si la situation de la crise sanitaire du Covid 19 devait se poursuivre. Ce dernier a signalé que la finale finlandaise pourra être maintenue même sans public présent.

Normalement Aksel Kankaanranta devrait de nouveau tenter sa chance avec une nouvelle chanson suite à l'annonce qu'il avait faite lors du confinement dans l'une des séries du "Eurovision Home Concerts".

On se quitte sur sa prestation lors de la dernière finale finlandaise avec son titre "Looking Back" :