RTS_logo

La Serbie présente à Rotterdam !

serbieLa télévision serbe RTS a confirmé ce jour son intention de participer à la prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson qui se tiendra si tout va bien en mai prochain à nouveau à Rotterdam aux Pays-Bas.

Pour le moment les serbes n'ont pas indiqué leur méthode de sélection pour 2021, tiendront t'ils à nouveau une finale nationale du "Beovizija"?

À moins que la télévision serbe décide de sélectionner en interne le trio féminin Hurricane , vainqueur de la dernière sélection serbe de 2020 qui n'avez pas pu se rendre à Rotterdam cette année suite à l'annulation du Concours.

Nous attendons plus de renseignements sur les plans de la Serbie dans les semaines à venir !

On se quitte avec la prestation sulfureuse du trio serbe et de leur titre "Hasta La Vista" qui devait se rendre à l'Eurovision en mai dernier :

 *** MISE A JOUR : MARDI 24 NOVEMBRE 2020 ***

Hurricane

Il a été annoncé que le trio sulfureux Hurricane composé de  Sanja Vučić, Ksenija Knežević et Ivana Nikolić représentera une nouvelle fois la Serbie l'Eurovision 2021.

Pour le moment, le diffuseur serbe RTS n'a pas encore annoncé de quelle manière sera choisi la chanson du groupe Hurricane pour Rotterdam.

Cela sera la quatrième fois que la Serbie choisira son artiste et sa chanson par voie interne après 2012, 2016, 2017 et donc 2021.

 *** MISE A JOUR : JEUDI 17 DÉCEMBRE 2020 ***

La chaîne serbe RTS vient d'annoncer qu'une édition spéciale de la sélection nationale "Beovizija" sera mise en place prochainement afin que les serbes puissent choisir la chanson que le groupe Huricane défendra à l'Eurovision 2021 à Rotterdam après la reconduction du groupe.

 *** MISE A JOUR : LUNDI 22 FÉVRIER 2021 ***

Il y a eu du changement concernant le mode de sélection de la prochaine chanson serbe qui sera interprétée par le trio Hurricane, cela se fera finalement par choix interne.

Le titre de la contribution du girls band vient d'être officialisée aujourd'hui suite à une fuite sur instragram, il s'agira du titre "Loco Loco".

Cette chanson a été écrite par Nemanja Antonić qui avait colloboré l'an dernier avec le trio sur leur titre "Hasta La Vista" et Darko Dimitrov qui lui, a notamment écrit plusieurs chansons pour divers pays et notamment "Proud" pour la Macédoine du Nord en 2019.