Eesti_laul_2021

L'estonie en route pour Rotterdam !

estonieLa télévision estonienne EER vient d'annoncer de nouvelles informations concernant sa future sélection nationale de son désormais mythique "EESTI LAUL" qui servira cette année à nouveau de sélection pour l'Eurovision.

Aujourd'hui en date du 1er septembre les artistes, auteurs et compositeurs souhaitant entrer dans la compétition peuvent envoyer leur candidature et ce jusqu'au 6 novembre 2020.

A l'issue de cette phase un jury se réunira pour choisir parmi l'ensemble des candidatures reçues, les 24 meilleures chansons qui entreront dans l'Eesti Laul 2021.

Les 24 demi-finalistes devraient normalement être annoncés avant le 12 novembre, et les chansons seront disponibles à l'écoute à compter du 5 décembre 2020

Nous savons déjà que la grande finale se tiendra le samedi 6 mars 2021 et sera précédée de deux demi-finales où les 24 artistes seront répartis dans chacune d'elles les 18 et 20 février 2021.

Estonia: Uku Suviste drops his new track "Müüdud ja Pakitud" | INFE Network

Pour le moment nous connaissons l'un des 24 demi-finalistes de cette future sélection estonienne en la personne d'Uku Suviste, qui devait représenté son pays à l'Eurovision 2020 avec son titre "What Love is".

Après l'annulation du Concours 2020 suite à la pandémie, la télévision estonienne a offert à Uku une place de demi-finaliste pour la sélection estonienne de 2021.

  • On se quitte en musique comme d'habitude avec le titre d'Uku Suviste qui devait représenté son pays en mai dernier :