Logo eurovision-junior-2020

Les gallois et les australiens passent leur tour !

C'est normalement le dimanche 24 novembre prochain, qu'aura lieu la prochaine édition de l'Eurovision Junior en direct de la capitale polonaise de Varsovie après la victoire de Viki Gabor l'an dernier à domicile.

Pour le moment malgré cette très longue période de pandémie qui s'abat sour le monde entier, l'Eurovision Junior semblait pour l'instant pas menacé concernant les pays participant à l'édition 2020.

Malheureusement, au vu de la situation actuelle, deux pays ont finalement décidé de ne pas prendre part à la compétition junior dans quatre mois :

Pays de Galles

Le premier pays ayant déclaré forfait a été le Pays de Galles qui après avoir fait ses débuts au Junior en 2018 se voit donc contraint de passer son tour pour 2020, c'est via Twitter que la nouvelle a été officialisé.

La chaîne galloise S4C a également indiqué qu'elle ne diffusera pas le Concours cette année, et laisse de ce fait peut d'espoir d'être de retour dans un futur proche.

australieAutre pays à avoir déclaré forfait, l'Australie, forte de ses cinq participations depuis 2015 avec notamment deux troisième places en 2017 et 2018, elle aussi se voit dans l'incapacité de pouvoir maintenir sa candidature de 2020.

Cette décision provient notamment du fait que les australiens sont pour l'instant interdit de pouvoir quitter le pays et ceci pour un délai indéterminé à ce jour.