Ana 2021

Que chantera Ana à Rotterdam en 2021 ?

slovenieComme vous le savez sûrement suite à la pandémie et à l'annulation de l'Eurovision 2020, la télévisions slovène a finalement décidé de reconduire son artiste prévu pour 2020 à savoir Ana Soklič pour la prochaine édition du Concours à Rotterdam en 2021.

Suite à cela, nous venons d'en apprendre un peu plus concernant le processus de sélection de la chanson que la jeune femme interprétera sur la scène néerlandaise en mai prochain.

Le diffuseur slovène RTV SLO en charge de la sélection du pays, a lancé hier un appel à contribution afin de trouver le bon titre pour Ana.

Pour cela la chaîne slovène invite donc les auteurs et compositeurs à envoyer leurs titres entre le 13 juillet et le 30 septembre prochain.

Par la suite, un comité d'experts de trois membres étudiera l'ensemble des contributions reçues, puis une shortlist de titres présélectionnés sera rendue publique au plus tard le 31 décembre 2020.

Il a été signalé par la RTV SLO que la chanson slovène d'Ana sera sélectionné au plus tard le 9 mars 2021 suivant des modalités de sélection encore inconnue à ce jour et qui seront dévoilé en temps voulu.

Ana a laissé entendre qu'elle serait prête à chanter autre chose qu'une ballade à voix comme cela aurait dû être le cas en 2020 avec son titre "Voda".

La slovène encourage vivement les auteurs-compositeurs à exploiter leur énergie créative et à "aller le plus loin possible" dans leur travail d'écriture.

  • On se quitte comme d'habitude en musique avec la chanson "Voda", qu'Ana aurait dû interpréter à Rotterdam lors de l'édition 2020 du Concours :

 *** Mise à jour : JEUDI 31 DÉCEMBRE 2020 ***

La télévision slovène RTV SLO a annoncé qu'une finale nationale "EMA" se tiendra le samedi 27 février 2021, afin de déterminer la chanson que la jeune Ana Soklič interprétera lors de la prochaine édition de l'Eurovision 2021 suite à sa reconduction.

Cette date n'a pas été choisie au hasard, puisqu'elle coïncide avec la toute première participation slovène il y a 60 ans lorsque la Slovénie faisait encore partie de la Yougoslavie.

Après avoir reçu pas moins de 191 chansons lors de son appel aux chansons en juillet dernier, un jury d'experts a évalué l'ensemble des contributions reçues pour n'en retenir que trois pour la finale.

Lors de la finale nationale du  "EMA" le 27 février prochain Ana Soklič interprétera ces trois chansons, qui seront dévoilées courant janvier et le public slovène sera alors invité à voter pour la chanson qu'Ana défendra à Rotterdam.