Ben Dolic

Qui représentera l'Allemagne en 2021 ?

AllemagneVoici des nouvelles de l'Allemagne qui a enfin tranché sur sa méthode de sélection pour la prochaine édition de l'Eurovision 2021 qui aura lieu à Rotterdam en mai.

Le diffuseur allemand a finalement décidé de renouveler sa sélection interne utilisée en 2020 pour la saison 2021, à savoir l'utilisation d'un double jury pour choisir la meilleure combinaison artiste + chanson.

Le premier jury sera composé de 100 fans de l'Eurovision et le second de 20 professionnels de la musique à l'échelle internationale, à l'issue de ce processus de sélection sera déclaré le prochain artiste qui représentera l'Allemagne à Rotterdam.

L'équipe allemande emmener par sa chef de délégation Alexandra Wolfslast a opté pour une nouvelle sélection afin de pouvoir donner une chance à d'autres artistes du pays de pouvoir concourir pour 2021.

Comme vous l'aurez sûrement compris le jeune Ben Dolic qui devait représenter le pays cette année avec son titre "Violent Thing", n'a donc pas été reconduit par la télévision allemande.

Le jeune slovène a déclaré qu'il a décidé tout de même de renouveler sa collaboration avec l'auteur-compositeur de sa chanson à savoir le bulgare Boris Milanov afin de proposer un titre pour la sélection de 2021.

  • On se quitte comme d'habitude en musique avec le titre "Violent Thing" qui devait représenté l'Allemagne en 2020 :