albanie 2021

Nouvelle finale albanaise pour 2021 !

albanieLa télévision albanaise RTSH vient d'annoncer officiellement  qu'elle ne reconduira par Arilena Ara comme future représentante pour 2021 et qu'elle tiendra à nouveau sa sélection nationale du Festivali I Këngës en décembre 2020.

Malgré la pandémie du Covid 19 et les incertitudes sur sa future organisation, la RTSH a décidé de maintenir sa mythique sélection nationale pour la fin de l'année afin de choisir le prochain candidat albanais pour Rotterdam en mai 2021.

Le directeur adjoint de la chaîne RTSH, Martin Leka a tenu une réunion avec notamment des auteurs-compositeurs, des musiciens et des réalisateurs afin de mettre en place la future sélection albanaise.

Les candidats devraient normalement pouvoir envoyer leur candidature à partir du mois de septembre prochain à la RTSH.

Rien n'est perdu pour Arilena Ara qui aura si elle le souhaite, la possibilité de proposer à nouveau sa candidature et de tenter de remporter à nouveau la sélection albanaise afin de réaliser son rêve de pouvoir fouler enfin la scène du Concours.

  • On se quitte avec la dernière version de la chanson d'Arilena Ara "Fall from the sky" qui devait représenter l'albanie en 2020 :