Dora 2021

Damir non retenu en interne pour 2021 !

croatieLa télévision croate HRT a annoncé il y a peu que le jeune Damir Kedžo ne sera finalement pas choisi en interne pour représenter la Croatie à Rotterdam lors de la prochaine édition de l'Eurovision en 2021.

C'est donc une nouvelle fois par le biais de leur sélection nationale "DORA" que les croates choisiront l'an prochain leur artiste pour Rotterdam.

Damir quant à lui c'est dit très déçu et triste de ne pas être à nouveau invité à défendre son pays.

Damir reste pourtant très motivé à réaliser son rêve, celui de pouvoir enfin fouler la grande scène du Concours prochainement.

Ce dernier n'a pas encore indiqué s'il comptait envoyer une nouvelle candidature pour le "DORA 2021".

NIŠTA OD EUROSONGA! HRT ODLUČIO 'Kedžo ipak neće predstavljati ...

 

*** MISE A JOUR : 14 OCTOBRE 2020 ***

Nous apprenons aujourd'hui que la prochaine sélection nationale croate du DORA aura lieu le samedi 13 février 2021 en direct de la ville d'Opatija, cette finale sera maintenu peu importante l'état de la crise sanitaire actuelle.

De ce fait, vous l'avait compris le représentant croate de 2020 Damir Kedžo ne sera donc pas choisi en interne, mais aura tout de même la possibilité de venir défendre son titre remis en jeu par la délégation croate.

La finale du DORA 2021 sera une nouvelle fois composée de seize titres qui seront sélectionnés par un jury d'experts, quatre autres titres seront également pré-sélectionnés au cas où l'une des seize chansons finalistes ne puisse pas concourir au dernier moment ou ne répondent pas au règlement du DORA.

Les artistes souhaitant participer pourront candidater du 26 octobre au 10 décembre 2020 auprès du diffuseur croate HRT.

Le vainqueur du DORA qui défendra les couleurs de son pays à Rotterdam sera choisi à la fois par un jury de professionnels mais également par le vote du public.

 *** MISE A JOUR : 27 OCTOBRE 2020 ***

En raison du COVID-19, certaines modifications ont été apporté au règlement de la finale nationale du DORA 2021 qui aura lieu le 13 février prochain à Opatja.

Voici les changements :

  • Les finalistes ne seront finalement que quatorze au lieu des seize prévus
  • Seules cinq personnes au lieu de six auront le droit d'être présentes sur scène
  • Tous les choeurs des chansons en compétition seront préenregistrés et non pas en direct pour limiter le nombre de personnes sur scène
  • Les artistes pourront interpréter leur chanson dans n'importe quelle langue, mais par contre l'interprète doit être de nationalité croate

*** MISE A JOUR : 22 NOVEMBRE 2020 ***

Damir Kedžo

Damir Kedžo qui devait représenté son pays à l'Eurovision 2020 a finalement annoncé qu'il ne prendra pas part à la sélection nationale croate du "DORA".

Selon lui il n'aurait pas trouvé la bonne chanson capable de représenter son pays dignement lors de la prochaine édition de l'Eurovision 2021 de Rotterdam.

Damir va à présent poursuivre sa carrière et se concentrer sur ses nouveaux projets musicaux à venir.