Allemagne

ALLEMAGNE

ben dolic 2

Ben Dolic

 "Violent Thing"

 

  • Auteur(s) : Borislav Milanov, Peter St. James, Dag Lundberg
  • Compositeur(s) : Borislav Milanov, Peter St. James, Dag Lundberg, Jimmy Thorén, Connor Martin
  • Type de sélection : Sélection interne

 

 Clip officiel de la chanson :

  Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Benjamin Dolic connu sous son nom de scène "Ben Dolic" est né le 4 mai 1997 à Ljubljana en Slovénie, il démarre sa jeune carrière à l’âge de 12 ans grâce à sa participation à l'émission « Slovenia’s Got Talent » où il sera éliminé en demi-finale.

Penant ses études secondaires, Ben intègre le groupe " D BASE" avec lequel il part en tournée en Europe, et en 2016, il se présente avec son groupe à la sélection slovène pour l'Eurovision "EMA"  avec la chanson "Spet živ" mais ne sera pas choisi.

En 2018, il s’installe à Berlin, et participe au télé-crochet « The Voice Of Germany », il atteindra la grande finale du programme où il terminera en seconde position. Il enchaine les tournées  avec l'équipe de "The Voice" partout en Allemagne et en Autriche.

En 2020, il est choisi pour représenter l'Allemagne à Rotterdam par voie interne avec la chanson "Violent Thing" qu'il a co-écrit et co-composé avec notamment l'incontournable Boris Milanov ayant déjà écrit et composé pour divers artistes entre autres comme "If Love was A Crime" de Poli Genova (Bulgarie 2016) "Beautiful Mess" de Kristian Kostov (Bulgarie 2017), "Nobody But You" de Cesár Sampson (Autriche 2018).

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Après le cuisant échec de Tel Aviv, l'Allemagne se devait de réagir et revoir ainsi sa méthode de sélection pour 2020 afin de revenir à son meilleur niveau à Rotterdam.

C'est finalement avec un processus de sélection similaire à celui de leurs voisins suisses que les allemands ont sélectionné en interne le jeune Ben Dolic et son titre "Violent Thing".

Nous avons là une excellente chanson contemporaine, addictive, très entraînante et irrésistible interprété brillamment par le jeune Ben Dolic qui nous offre ce morceau très efficace à tout point de vue.

La chanson est très bien produite, on apprécie ce mélange de pop et de sonorités funk, le tout est calibré à souhait pour le concours, le refrain est mémorable, entêtant et marque les esprits dès la première écoute.

Ben apporte un véritable vent de fraîcheur à ce titre, il a une vraie signature vocale, une voix atypique, très androgyne qui ne laisse pas indifférent.

Il y aurait eu fort à parier que cette année à Rotterdam l'Allemagne aurait pu renaître de ses cendres et aurait à coup sûr, fait un excellent classement final.

 

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

17/20

Евровидение 2020 Германия: о чем песня Ben Dolic (Бен Долич ...