suisse

SUISSE

Gjon's Tears 2

Gjon's Tears

 "Répondez moi"

 

  • Auteur(s) : Gjon Muharremaj, Alizé Oswald, Xavier Michel, Jeroen Swinnen
  • Compositeur(s) : Gjon Muharremaj, Alizé Oswald, Xavier Michel, Jeroen Swinnen
  • Type de sélection : Sélection interne

 

 Clip officiel de la chanson :

      Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

De son vrai nom Gjon Muharremaj, Gjon's Tears est né  le 29 juin 1988 à Broc en Suisse d'un père kosovar et d'une mère albanaise c'est à l’âge de 8 ans, qu'il commence la musique au conservatoire et participe à plusieurs concours de chant en Albanie.

Il émeut son grand-père lorsqu'il joue le titre "Can’t Tell Falling In Love" d’Elvis Presley , ce dernier fond en larmes, ému par l' interprétation de son petit-fils, et c'est de là que viendra son nom d'artiste Gjon's "Tears" (les larmes de Gjon's).

Persuadé du talent de son petit-fils, son grand-père décide de l'inscrire à la prochaine saison "Albania's Got Talent" en 2010, Gjon's à peine âgé de 10 ans y fera sensation et arrivera jusqu'en finale où il terminera en 3ème position.

Forte de cette première expérience télévisuelle, Gjon's participera à la version suisse de la même émission en 2011 "Die Grössten Schweizer Talente" où cette fois-ci il n'atteindra que les demi-finales.

En 2017, il intègre le "Gustave Académie" à Fribourg en Suisse, académie qui forment de jeunes talents.

En 2019, Gjon's décide d'auditionner à la saison 8 de The Voix en France, il séduit les quatre coachs et décide de poursuivre l'aventure avec le chanteur Mika avec lequel il arrivera jusqu'en demi-finale de l'émission.

Par la suite Gjon's sort son premier single intitulé "Babi", puis un second appelé "Back in Night".

En 2020, La Suisse décide de le sélectionner en interne avec la chanson "répondez-moi", un titre 100% en français, coécrit et co-composé par Gjon's, mais également Alizée Oswald et Xavier Michel formant le duo "Aliose" connu pour avoir tenté leur chance à la sélection suisse en 2011.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Après plusieurs années de disette la Suisse  a peut-être ENFIN trouvé la bonne formule de sélection, en effet le pays est revenu à son plus haut niveau l'an dernier grâce à la sublime 4ème place du jeune Luca Hänni à Tel Aviv redonnant ainsi un second souffle à la Suisse dans le Concours.

Cette année encore, nos amis Suisse allaient taper une nouvelle fois très fort grâce à la sélection du jeune et talentueux Gjon's Tears et de son titre "Répondez-moi", qui plus est totalement en français s'il vous plaît, une première depuis 2010.

Le jeune suisse nous offre ici trois minutes de perfection à l'état pur, un véritable petit bijou musical en tout point de vue, cette ballade est clairement l'une des meilleures voir la meilleure de ce cru 2020, c'est moderne, contemporain et vous touche en plein coeur, nul doute qu'elle aurait été d'une redoutable efficacité dans cette édition 2020.

Ce titre est à la fois envoûtant, sophistiqué, magnétique, mystique avec une atmosphère très particulière qui capte l'attention dès les premières secondes de la chanson.

Gjon's Tears est vocalement irréprochable, hypnotisant, c'est un excellent chanteur, il transmet beaucoup d'émotion dans son interprétation, et porte ce titre d'une main de maître du début jusqu'à la fin avec toute l'étendue et l'intensité de sa magnifique voix.

Rarement une chanson en français a coché autant de cases à la fois que cette sublime contribution, Gjon's est un interprète à en devenir et nul doute qu'il reviendra l'an prochain plus déterminé que jamais pour frappé aussi fort qu'en 2020.

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

19/20

Who is Switzerland's entry in Eurovision 2020? Meet Gjon's Tears ...