georgie

GEORGIE

Tornike Kapiani 2

Tornike Kipiani

 "Take Me As I Am"

 

  • Auteur(s) : Tornike Kipiani
  • Compositeur(s) : Tornike Kipiani
  • Type de sélection : Sélection télévisée "Saqartvelos Varskvlavi 2020"

 

 Clip officiel de la chanson :

 

   Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Tornike est né le 11 décembre 1987 à Tbilissi, il a trois enfants et il est architecte de métier, le jeune homme commense sa carrière à l'âge de 19 ans, au sein du groupe Circle Corner.

C'est en en 2012 que Tornike est révélé au grand publicen participant à l’émission "Maestro", puis il va connaître la reconnaissance du public en remportant  en 2016, le télé-crochet " X Factor" avec pour mentor durant l’émission la chanteuse Tamta (représentante chypriote de 2019 à Tel Aviv).

En 2017, Tornike participe à la sélection géorgienne pour l'Eurovision, où il terminera en 23ème position en duo avec Giorgi Bolotashvili, avec la chanson, "You Are My Sunshine", qu'il  à lui-même écrit et composée. 

En 2020, il décide d'auditionner pour "Georgian idol" ("Saqartvelos Varskvlavi 2020") qui sert pour la seconde année consécutive de sélection nationale à son pays.

Tornike fera un parcours quasi saus faute pendant toute la durée de la compétition et sera déclaré vainqueur et de ce fait, représentant géorgien pour Rotterdam.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

On connaît la Géorgie à l'Eurovision pour être un pays qui aime énormément se diversifier sur un point de vue musical, avec des résultats pas forcément académiques, mais on peut saluer la prise de risques même si elle ne s'avère pas payante à chaque fois.

Cette année, les géorgiens ont misé sur un morceau très rock alternatif écrit et composé par Tornike lui-même, un titre plutôt sombre avec une atmosphère anxiogène qui s'en dégage.

Tornike est un très bon chanteur avec une puissance vocale assez déconcertante, mais dans son interprétation tout est too much, sa voix est forcée, et le morceau est limite plus crié que chanté et du coup pas forcément agréable à apprécier.

C'est un vrai parti pris et un choix très audacieux de proposer un tel titre dans un Concours comme celui de l'Eurovision, car le morceau n'est pas forcément accessible à un large public et peu en freiner plus d'un.

La chanson "Take Me As I Am" est sûrement bien produite et raviront tous les disciples de cet univers musical très "dark métaleux" quelque peu complexe, il faut reconnaître que le pari est à double tranchant, et du coup il n'est pas évident de savoir comment une telle proposition musicale aurait pu être accueillie à Rotterdam.

 

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

7/20

Take Me As I Am, el título de la canción de Georgia para Róterdam