finlande

DANEMARK

Aksel Kankaanranta 1

Aksel Kankaanranta

 "Looking Back"

 

  • Auteur(s) : Joonas Angeria, Whitney Phillips, Connor McDonough, Riley McDonough, Toby McDonough
  • Compositeur(s) : Joonas Angeria, Whitney Phillips, Connor McDonough, Riley McDonough, Toby McDonough
  • Type de sélection : Sélection télévisée "Uuden Musiikin Kilpailu (UMK)"

 

 Clip officiel de la chanson :

    Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Aksel Kankaanranta débute dans la musique, il est né en 1998 à Turku, il a commencé a étudié le piano plus jeune, mais c'est en 2017 que le jeune timide finlandais s'est finalement fait connaître du grand public en terminant deuxième de "The Voice Finlande".

Par la suite, en 2019 Aksel a participé au titre "Jättiläinen " du finlandais Pyhimys, ayant remporté le prix de "la chanson de l’année" et la chanson la plus diffusée de l’année au "Gala Emma 2019".

En 2020, il décide de prendre part à la sélection nationale finlandaise de l'UMK avec son titre "Looking Back", contre tout attente il évince la grande favorite de la compétition Erika Vikman et remporte son billet pour Rotterdam.

Lors d'une récente vidéo Aksel à dévoilé so intention de revenir à la sélection finlandaise de 2021 pour espérer fouler la scène du Concours dans un an.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 La Finlande misé sur son jeune poulain Aksel pour tenter de revenir en finale après le cuisant échec de Darude l'an dernier à Tel Aviv, le finlandais nous proposé ici un morceau pop, moderne de bonne facture dans l'ensemble.

Aksel semble être un bel interprète avec du talent, mais qui semble avoir du mal à prendre possession de la scène, le jeune homme de nature timide semble s'excuser d'être là, alors qu'il mérite sa place.

Cette contribution à certes un joli potentiel, mais manque tout de même de panache, d'audace pour se démarquer de l'ensemble de la compétition autour d'elle.

En effet, même si le refrain a un certain dynamisme, l'ensemble sonne un peu trop linéaire et nous laisse quelque peu sur notre faim, comme un sentiment d'inachever.

 

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

13/20

ESCKAZ - Eurovision 2020 - Finland / Финляндия