bulgarie

BULGARIE

 

Victoria 2

Victoria

 "Tears Getting Sober"

 

  • Auteur(s) :Victoria Georgieva, Borislav Milanov, Lukas Oscar Janisch
  • Compositeur(s) : Victoria Georgieva, Borislav Milanov, Lukas Oskar Janisch, Cornelia Wiebols
  • Type de sélection : Sélection interne

 

 Clip officiel de la chanson :

   Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Victoria Georgieva est née le 21 septembre 1997 à Varna en Bulgarie et a commencé à chanter à l’âge de 11 ans, après plusieurs tentatives, elle intègre la version bulgare de "X Factor" en 2015 et sera finalement éliminée en neuvième semaine de compétition.

Par la suite,Victoria se voit proposer un contrat d'enregistrement auprès du label "Virginia Records" mais décide de le refuser.

En 2016, elle rejoint le label"Monte Music" et son premier single intitulé "Nishto Sluchayno" en compagnie de Venzy et Niki Bakalov, viendront quatre autres singles "Nezavarshen Roman "en 2016, "Chast Ot Men " en 2017, "Stranni Vremena "en 2018 et « I Wanna Know ».

En 2020, Victoria sera sélectionné en interne par la télévision bulgare BNT pour représenter son pays à Rotterdam avec la chanson "Tears Getting Sober".


L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Retour de la Bulgarie après une pause d'un an, et c'est à nouveau un choix interne qui a permis aux bulgares de dénicher la jeune mais talentueuse Victoria pour Rotterdam.

Une fois encore, la Bulgarie frappe assez fort dans ce Concours avec une ballade minimaliste, avec un soupçon de mélancolie, authentique, sans fioritures et qui se suffit à elle même.

Ce morceau nous plonge vraiment dans un univers musical proche de Disney, très poétique portée par le timbre de voix et la signature vocale de Victoria, c'est doux et très mélodieux à la fois.

Ce que l'on pourrait reprocher à ce titre serait le petit côté linéaire, sans véritable envolée, qui empêche à cette chanson d'être à 100% redoutable.

L'ensemble est bon et plutôt efficace mais manque de ce petit "je ne sais quoi" pour en faire un vrai chef-d'oeuvre musical.

Mais au-delà de cela, la Bulgarie aurait certainement été une sérieuse candidate pour la victoire finale à Rotterdam.

 

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

15/20

Victoria 1