serbie

SERBIE

Hurricane 1

Hurricane

"Hasta La Vista"

 

  • Auteur(s) : Kosana Stojić, Sanja Vučić
  • Compositeur(s) : Nemanja Antonić
  • Type de sélection : Sélection télévisée "Beovizija"

 

 Clip officiel de la chanson :

    Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Le trio Hurricane est composé de Sanja Vučić, Ivana Nikolić et Ksenija Knežević, le nom de leur groupe signifie "ouragan" c'est un hommage à l'ouragan qui s'est abattu sur l'ïle de Saint-Martin dans les Caraïbes en 2017.

Hurricane a sorti sept chansons en anglais, et en 2019, elles ont sorti leur premier single en serbe intitulé "Favorito".

Ce titre a connu un grand succès en Serbie, avec pas moins de 30 millions de vues sur leur chaîne Youtube du groupe. Hurricane travaille actuellement à Los Angeles, sur divers titres et un album qui devrait sortir courant 2020.

Sanja Vučić est née le 8 août 1993 à Kruševac, en Serbie. Elle a terminé ses études de musique à Kruševac dans le département de chant solo.

Elle est actuellement en dernière année d’études à la Faculté de Philologie de Belgrade, Département des langues, littératures et cultures orientales.

Elle parle également espagnol, portugais et italien, et est titulaire de deux certificats du British Council for English language proficiency.

Sanja était membre de la chorale de l’église Knez Lazar, un ensemble interprétant de la musique ethno appelée Bele vile, et membre d’un groupe reggae/jazz/ska/punk fusion appelé ZAA.

Au Concours de la Chanson de l’Eurovision 2016, cette dernière a représenté la Serbie avec son titre "Goodbye" et a terminé en 18ème position de la grande finale.

Ivana Nikolic est née le 16 avril 1995 à Niš, en Serbie, elle étudie à l’Université de l’Union à Belgrade, Département d’économie d’entreprise, et à la Faculté d’économie de Niš.

À l’âge de 14 ans, elle a rejoint une école de danse appelée "Boom 018" à Niš, où elle a continué à danser pendant les 6 années suivantes. Au cours de sa formation en danse, elle a participé à des compétitions nationales et européennes où elle a remporté de nombreux prix, devenant ainsi plusieurs fois championne de danse.

Ksenija Knežević est née le 24 janvier 1996, à Belgrade, en Serbie, elle a terminé ses études à l’école de musique Dr Vojislav Vučković au département de piano.

Elle est actuellement en dernière année d’études à la Faculté des médias et de la communication de Belgrade, Université de Singidunum, au Département de marketing numérique.

Elle a participé à de nombreux festivals, et notamment à la sélection serbe de 2013 du "Beovizija" au sein du groupe Skys avec lequel elle a terminé cinquième de la finale.

En 2015, elle a été choriste dans des festivals et des concerts, puis elle chante en tant que choriste au Concours de la chanson de l’Eurovision à Vienne pour son père, Nenad Knežević Knez qui avait terminé 13ème de la finale, le meilleur résultat monténégrin à ce jour.

En 2020, le trio Hurricane se présente à la sélection serbe du Beovizija avec leur titre "Hasta La Vista" et survole la compétition très largement, remportant ainsi le droit de représenter la Serbie à Rotterdam.

 

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Avis de tempête annoncé avec le girls band Hurricane pour la Serbie, le trio serbe nous propose ici un morceau très festif, dynamique et endiablé à souhait.

C'est une proposition musicale qui coche toutes les cases des stéréotypes les plus fous, nous avons là trois bombes très sexy, peut-être un peu trop, nous proposant une chorégraphie à cent à l'heure et racoleur à souhait.

Cette chanson serbe a un refrain très accrocheur, et l'ensemble il faut le reconnaître reste bien en tête dès sa première écoute, il y a une belle alchimie entre les trois interprètes qui sont très à l'aise sur scène et cela se voit.

Ce n'est certes pas un titre musicalement actuel, ni d'une originalité folle, mais cela s'écoute comme un plaisir coupable et a l'avantage dans un Concours comme l'Eurovision de marquer les esprits et faire un bel hold up au niveau des points plus auprès des téléspectateurs que des jurys.

Hurricane assume à 100% leur côté très sulfureux, la chanson aurait eu tout de même les armes nécessaires pour se faire une place honorable dans la compétition, grâce à un joli potentiel de mise en scène et un titre assez efficace.

 

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

13/20

Serbien: Sanja Vučić und Österreichs Thea Devy beim Vorentscheid ...