saint marin

SAINT-MARIN

Sehnit

Sehnit

"Freaky !"

 

  • Auteur(s) : Gianluigi Fazio, Henrik Steen, Nanna Bottos
  • Compositeur(s) : Gianluigi Fazio, Henrik Steen, Nanna Bottos
  • Type de sélection : Sélection interne

 

 Clip officiel de la chanson :

   Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Senhit Zadik est née le 1er octobre 1979 à Bologne en Italie de parents d'origine d'Erythréenne, elle débute sa carrière musicale en jouant dans diverses comédies musicales entre 1999 et 2002, tel que "Fame" en Suisse, "Le Roi Lion" en Allemagne, ou encore dans "Hair".

Puis elle décrochera un nouveau rôle dans la comédie musicale "Il grande campione",  produite par Massimo Ranierice.

En 2006 son premier album intitulé "Senhit", l'année suivante son second opus "Un Tesoro é Necessariamente Nascosto" puis un troisième mais cette fois-ci en anglais "So High".

En 2011, elle se fait connaître des eurofans en étant choisis en interne par la télévision Saint-Marinaise afin de représenter le mico-état au Concours Eurovision avec le titre "Stand By",  par la même occasion elle modifie son nom de scène en enlevant le "h" de Senit, mais  malheureusement elle terminera en 16ème position de sa demi-finale. A la suite de l’Eurovision, elle sort le single «"Through The Rain".

En 2014, elle devient invitée permanente dans l’émission "Domenica Live" sur Canale 5.

En 2016, senhit entame une tournée sur différentes scènes européennes qui lui permettra de se produire à Milan, Amsterdam, Paris, Manchester, Berlin et Londres.

En 2017, sortira l'album "Hey Budy" avec des morceaux électro pop composé par Brian Higgins connu pour avoir travaillé avec Kylie Minogue entre autres.

En 2019, elle sort son nouveau single "Dark Room" dont le clip a été réalisé par le célèbre chorégraphe Luca Tommasini, qui devait être en charge de sa mise en scène pour l'Eurovision 2020.

En 2020, elle est de nouveau choisie en interne par la télévision Saint-Marinaise pour défendre les couleurs du micro-état à Rotterdam, elle propose ainsi à ses fans de choisir la chanson qu'elle y interprétera par mis deux titres "Obssessed" ou "Freaky!" ce sera le second qui sera plébiscité.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Sehnit devait marquer cette année son grand retour à la compétition à Rotterdam après avoir déjà représenté son pays en 2011 mais en ayant été éliminé en demi-finale.

Pour son come-back, Sehnit nous proposé un morceau mélangeant disco, groove sur fond d'électro-pop, un résultat dans l'ensemble énergique, endiablé d'assez bonne qualité.

Une fois encore Saint-Marin est un peu en décalage avec le reste de la concurrence et a misé comme l'an dernier sur une chanson assez légère avec un côté rétro assumé, mais qui malheureusement manque de modernité à tous les niveaux.

Sehnit est délicieuse, talentueuse, avec un fort capital sympathie, mais nous propose ici un titre un peu trop démodé, qui fait un peu du surplace ce qui gâche quelque peu le potentiel de cette excellente chanteuse qui mériterait de revenir l'an prochain avec une proposition plus forte et moderne.

Nous ne serons jamais si la contribution saint-marinaise aurait ou pas réussi à se qualifier en finale à Rotterdam.

Mais il faut vraiment que Saint-Marin se mette en tête qu'il faudrait pour l'avenir désormais trouver des chansons contemporaines, actuelles, capable de venir rafler tout sur son passage si le micro-état souhaite réellement se donner une chance de franchir les demi-finales à venir.

 

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

9/20

Senhit | Official Web Site