moldovie

MOLDAVIE

natalia-gordienko

Natalia Gordienko

 "Prison"

 

  • Auteur(s) : Sharon Vaughn
  • Compositeur(s) : Dimitris Kontopoulos, Philip Kirkorov
  • Type de sélection : Sélection télévisée "Melodi Pentru Europa"

 

 Clip officiel de la chanson :

 Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Natalia Gordienko est née le 11 décembre 1987 à Chisinau en Moldavie, elle est d'origine ukrainienne, Natalia a chanté dans la chorale de son école et a étudié le piano dans une école de musique et de danse pendant dix ans.

À l'âge de 15 ans, Natalia a commencé à participer à plusieurs concours de chansons, remportant ainsi plusieurs prix entre 2003 et 2008.

En 2005, elle intègre le groupe Millenium en tant que chanteuse avec lequel elle participera à la sélection nationale du "Calea Victoriei" et finira en troisième position de ce dernier. ils ont été également été invité à participer au concours international du "Golden Stag" en Roumanie en 2005.

En 2006, Natalia rejoint le chanteur Arsenium (très connu à cette époque pour son tube "Dragostea din tei" au sein du trio O-Zone) pour prendre part à la sélection nationale moldave pour l'Eurovision avec la chasnon "Loca" et la remporte. A Athènes, le duo finira à une malheureuse vingtième position lors de la grande finale du Concours.

En 2008, elle a reçu le titre d'artiste honoré de Moldavie par le président de la République.

En 2009, Natalia Gordienko décide de se lancer dans un nouveau Concours appelé "DJ Star", dans lequel elle s'est essayée en tant que DJ, et remporte le premier prix, malgré son inexpérience en tant que DJ.

En 2010, elle a sorti son premier album "Time" puis en 2011 viendra son second album "Cununa de flori" .

En 2015, Natalia signe son nouveau single "Summertime" avec Fly Records, le label de Tudor et Dan de Fly Project.

En 2020, Natalia décide de revenir à la compétition et remporte la sélection Moldave "O Melodi Pentru Europa" avec la chanson "Prison" composé par la dream team très connu à l'Eurovision à savoir le russe Philip Kirkorov et le grec Dimitris Kontopoulos.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Quatorze ans après sa première tentative en duo, Natalia aurait dû marquer son grand retour à l'Eurovision à Rotterdam cette fois-ci en tant qu'artiste solo avec son titre "prison".

La moldavie nous proposait ici un morceau de bonne facture, peut-être un petit peu trop classique dans sa généralité mais avec un son résolument moderne et bien plus abouti que la plupart des chansons moldaves de ces dernières années.

La vraie force de cette chanson est indiscutablement son refrain qui est vraiment épique et donne une vraie dimension au reste de ce titre, par contre au niveau des couplets c'est plus faible, cela manque de panache, et mériterait d'être un peu plus musclé pour venir soutenir l'ensemble de cette proposition.

Natalia est une excellente chanteuse avec une voix puissante et solide, et mériterait d'avoir une chanson un peu plus compétitive et à la hauteur de son talent.

 

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

12/20

ESCKAZ - ESC 2020 - Natalia Gordienko (Moldova) / Наталья ...