grèce

 GRECE

Stefania 1Stefania

 "Superg!rl"

 

  • Auteur(s) : Dimίtris Kontόpoulos, Arcade, Sharon Vaughn
  • Compositeur(s) :Dimίtris Kontόpoulos, Arcade
  • Type de sélection : Sélection interne

 

 Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Stefania à 18 ans, elle est né au Pays-Bas, mais à des origines grecques provenant de ses parents, elle s'est faite connaître du grand public en participant à The Voice Kids aux Pays-Bas en 2014.

Forte de son expérience dans ce télé-crochet, elle rejoint le chœur pour enfants Kinderen voor Kinderen, où elle reste pendant deux ans.

La jeune Stefania est pas une inconnue de l'Eurovision, puisque la jeune femme a déjà participé à l'Eurovision Junior en 2016 où elle avait terminé en 8ème position en finale au sein du groupe Kisses pour les Pays-Bas avec la chanson "Kisses and Dancin".

Désormais, elle a lancé sa carrière en solo à la fois au Pays-Bas mais aussi en Grèce où elle s'est notamment produite lors de la dernière édition des "MAD VMA".

En 2018 sort son premier single "Stupid Reasons", puis trois autres suivront en 2019 à savoir "Wonder", "I'm Sorry (Whoops!)" et "Turn Around".

Stefania est également actrice et joue le rôle de Fenna dans la série télévisée "Brugklas".

Elle a également joué dans le film "Brugklas: "De tijd van m'n leven, De Club van Lekelijke Kinderen" et "100% Coco New York".

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 La Grèce connaît elle aussi une belle et longue traversée du désert depuis 2014, on se rappelle d'un pays qui connaissait de très bon classement dans le Concours, mais qui depuis six ans enchaîne les désillusions.

Cette année ce sont sur les frêles épaules de la toute jeune Stefania que tous les espoirs grecs auraient dû reposer avec le titre "Superg!rl", un morceau frais, moderne et assez ambitieux.

En effet, Stefania est une jeune artiste douée, apportant un vrai vent de jeunesse dans cette édition du haut de ses 18 printemps, défendant une chanson pop actuelle avec des sonorités ethniques si chères à la Grèce.

Le tout sonne bien dans l'ensemble, on a là une proposition assez solide, bien produite, avec un refrain marquant et mémorable provenant de la jeune Ariana Grande grecque.

Même s'il lui manque peut-être un petit "plus" pour en faire une contribution 100% redoutable, il y avait fort à parier que la Grèce aurait pu cette année quitter la seconde moitié de classement pour venir tutoyer les places d'honneur d'une finale à Rotterdam.

 Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

15/20

Stefania Liberakakis — Wikipédia