autriche

 AUTRICHE

Vincent bueno

Vincent Bueno

 "Alive"

 

  • Auteur(s)Vincent Bueno
  • Compositeur(s) Vincent Bueno, David "Davey" Yang, Felix van Göns, Artur Aigner
  • Type de sélection : Sélection interne

 

 Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Vincent est d'origine Philippine par ses parents, il est né le 10 décembre 1985 dans la capitale autrichienne de Vienne et a commencé la danse à l'âge de quatre ans et à jouer de divers instruments de musique à l'âge de onze ans.

Il sera diplômé du conservatoire de musique de Vienne , et suivra des cours de comédie, de danse et de chant et se dirigera vers la composition dans un univers Rn'B.

Il s'est fait connaître du public autrichien en participant à l'émission "Musical! Die Show!" en 2008 qu'il finira par remporter.

Depuis Vincent Bueno a participé à divers événements musicaux et théâtraux, en 2009 le jeune autrichien intègre la saison 5 du programme "Dancing Stars" (équivalent français de "Danse avec les Stars") où il sera éliminé en sixième semaine.

Désormais, il partage sa carrière entre l'Autriche mais également les Philippines où Vincent est également signé par une maison de disques local, le jeune artiste a sorti à ce jour 2 albums et quelques singles.

En 2016, Vincent fait partie des dix finalistes retenu pour la finale nationale autrichienne avec son titre "All We Need Is That Love", mais se sera finalement Zoë qui s'envolera pour Stockholm.

En 2017, Vincent Bueno est choisi pour accompagner Nathan Trent à Kiev en tant que choriste de ce dernier.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Une bien belle chanson qui nous vient d'Autriche cette année avec le titre "Alive" de Vincent Bueno, un morceau très entraînant, au refrain accrocheur dans la veine des tubes de Bruno Mars et Justin Timberlake.

Une titre très actuel, radio friendly, avec des sonorités soul, funky mélangé à un côté très R'n'B, le tout nous offre trois minute très agréables à l'oreille et qui aurait largement été capable de venir chercher une place de finaliste et pourquoi pas un classement honorable à la clé.

Cette contribution autrichienne est un véritable hymne à la joie, efficace, très bien produit et très bien interprété par le jeune et talentueux Vincent Bueno qui est lui complètement dans son élément et un excellent danseur également.

 

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

15/20

Vincent Bueno representará a Austria con Alive en Róterdam 2020