ukraine

 UKRAINE

Go-A 2

GO_A

 "Solovey"

 

  • Auteur(s)Kateryna Pavlenko
  • Compositeur(s) Taras Shevchenko, Kateryna Pavlenko
  • Type de sélection : Sélection Télévisée "VIDBIR"

 

 Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

Go_A est un groupe electrofolk composé de la chanteuse Kateryna Pavlenko, du multi-instrumentiste Taras Shevchenko, du joueur de sopiklar Ihor Didenchuk et du guitariste Ivan Hrihoryak.

Go_A évolue dans un univers musical combinant à la fois le chant ukrainien et la musique électro, le groupe c'est déjà produit dans de nombreux festivals en Ukraine mais également en Pologne, en Israël et en Biélorussie.

C'est en 2012 que leur premier single est sorti intitulé "Kolyada", et sera suivi en 2016 par le tout premier album "IdyNaZvuk".

Puis de la  chanson "Vesnianka" qui a connu un beau succès en Ukraine, le titre est rentré dans le top 10 des charts Itunes en Slovaquie en 2019 et a remporté la compétition The Best Track en Ukraine en 2015.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Après leur retrait en 2019 pour les raisons que nous connaissons, les ukrainiens devaient marquer leur grand retour à la compétition cette année avec le groupe electrofolk Go_A.

Un retour qui aurait à coup sûr permis à l'Ukraine de frapper assez fort dans cette édition 2020 de l'Eurovision grâce à la fusion de l'authenticité et du côté très contemporain d'excellente qualité de cette chanson.

Cette proposition est à la fois audacieuse, bien produite, porté par la voix très particulière de Kataryna qui donne une vraie dimension à son interprétation, alors oui certain aimeront d'autres détesteront à chacun ses goûts.

Ce titre a une vraie identité, le refrain est entêtant et imparable, l'ensemble est mémorable, envoûtant avec une atmosphère "World music" rendant le tout très efficace à tout point de vue.

On soulignera également le fait que le titre ukrainien soit totalement interprété dans sa langue natale, une première pour ce pays, tout était réuni ici pour propulser l'Ukraine très haut dans le classement final.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

18/20

Ukraine: UA:PBC confirm GO_A as Eurovision 2021 act