roumanie

 ROUMANIE

Roxen 4

Roxen

 "Alcohol You"

 

  • Auteur(s) : Ionuţ Armaş, Breyan Isaac
  • Compositeur(s) Ionuţ Armaş, Viky Red
  • Type de sélection : Sélection Interne

 

 Clip officiel de la chanson :

 Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

De son vrai nom Larisa Roxana Giurgiu, c'est sous le nom de scène de Roxen qu'elle décide de débuter sa carrière musicale, la jeune artiste est née le 20 janvier 2000 à Cluj-Napoca.

C'est dès l'âge de sept ans qu'elle s'interesse à la musique, Roxen commence par apprendre à jouer du piano piano et prends ses premiers cours de chant.

L'an dernier elle est signé par le label Global Records et réalise un premier featuring avec le producteur Sickotoy sur le titre "You don't Love Me" qui a connu un très beau succès en Roumanie mais aussi dans divers pays comme la France, les USA et l'Espagne.

Par la suite Roxen sort son tout premier single intitulé "Ce-ți cântă dragostea" qui se classera elle aussi très bien dans les charts roumains et les plateformes de téléchargement.

Son dernier single "I don't Care" date de décembre 2019, puis le diffuseur roumain TVR l'a choisie parmi cinq artistes pour représenter la Roumanie à l'Eurovision 2020.

Suite à sa sélection en interne, Roxen proposera cinq chansons lors de la sélection nationale "Selecţia Naţională" et c'est finalement le titre "Alcohol You" qui en sort grand vainqueur après les votes des téléspectateurs roumains et du jury de professionnels.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

C'est une ballade pop plutôt dans l'air du temps avec un côté nostalgique et avec une atmosphère aérienne qui se dégage de cette contribution roumaine de bonne facture dans l'ensemble.

Roxen à une vraie signature vocale, un vrai talent et défend son titre avec beaucoup de conviction, c'est un morceau qui ressemble beaucoup à l'univers musical de la chanteuse Billie Eilish.

Même si ce titre avait un beau potentiel de départ pour faire briller la Roumanie à l'Eurovision, il lui manque tout de même un facteur "X" pour en faire une vraie contribution redoutable et capable de lever les foules.

On sent tout de même que la Roumanie était prête à revenir à son meilleur niveau à Rotterdam, grâce à la sélection de cette artiste très prometteuse et un choix de chanson moderne, très bien produit et capable de ramener ce pays dans le droit chemin après s'être quelque peu perdu ces deux dernières années.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

13/20

Another 3 artists returning in 2021! - Eurovision Song Contest