norvège

NORVEGE

Ulrikke

Ulrikke

 "Attention"

 

  • Auteur(s)Kjetil Mørland, Christian Ingebrigtsen, Ulrikke Brandstorp
  • Compositeur(s) : Kjetil Mørland, Christian Ingebrigtsen, Ulrikke Brandstorp
  • Type de sélection : Sélection Télévisée "Melodi Grand Prix"

 

 

Clip officiel de la chanson :

 Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Ulrikke Brandstorp est née le 13 juillet 1995 dans la ville de Sarpsborg en Norvège, elle est à la fois auteure-compositrice-interprète.

Ulrikke s'est fait connaitre du grand public dans son pays en prenant part au télé-crochet "Idol" en 2003, puis en 2015 dans "The Voice" où elle a réussi à se hisser jusqu'en demi-finale dans l'équipe de Hanne Sørvaag ( ayant écrit des chansons pour l'Eurovision tels que "Disappear" pour l'Allemagne en 2008, "My Heart Is Yours" pour la Norvège en 2010 ainsi que "Shine" pour la Géorgie la même année).

En 2017, Ulrikke prends part à sélection norvégienne "Melodi Grand Prix" et terminera en 4ème position de cette dernière, puis se dirigera vers la Comédie Musicale en interprétant le rôle de Liesl von Trapp dans la "Mélodie du Bonheur".

En 2020, elle revient à la sélection nationale norvégienne qu'elle finira par remporter avec la chanson "Attention" qu'elle a co-écrite et co-composé au côté notamment de Kjetil Mørland qui avait terminé 8ème de l'Eurovision 2015 en duo a Debrah Scarlett.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

La contribution norvégienne de cette année est une excellente power ballade contemporaine, mémorable et certainement l'une des plus redoutables de ce cru 220.

Ulrikke est une interprète de talent avec une voix remarquable, elle dégage beaucoup de charisme sur scène et porte ce morceau avec brio et conviction en live.

Ce titre avait réellement tout pour faire un véritable carton dans cette édition 2020, c'est tout à fait le type de ballade qui est très apprécié au Concours, c'est très bien produit, le refrain est épique et très efficace.

Cette chanson prend réellement tout son sens en direct, il y a une véritable émotion et une belle intensité tout au long de ce titre.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

18/20

Melodi Grand Prix-finalen: Dette er vår vurdering i forkant