chypre

CHYPRE

Sandro Nicolas 1

Sandro

 " Running"

 

  • Auteur(s)Alfie Arcuri, Sebastian Rickards, Octavian Rasinariu, Sandro
  • Compositeur(s): Alfie Arcuri, Sebastian Rickards, Octavian Rasinariu, Sandro, Teo DK
  • Type de sélection : Sélection interne

  

Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

Sandro est né en 1986 en Allemagne sous le nom d'Alessandro Rütten d'un père américain et d'une mère d'origine grecque, il joue de la batterie depuis l'âge de quatre ans puis de la guitare à l'âge de quinze ans tout en écrivant ses propres chansons.

Sandro est notamment connu pour avoir pris part à l'émission "Supertalent" en allemagne en 2015 mais surtout à la saison 8 de l'émission "The Voice Germany" où il a été éliminé avant les primes en direct.

En 2019, Sandro prit part au Concours de chant russe très connu "New Wave" en Russie où il a terminé en sixième position.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Cette année Chypre avait la lourde tâche de trouver la bonne chanson pour continuer dans la lignée de l'endiablé "Fuego" d'Eleni Foureira et du redoutable "Replay" de Tamta.

Le choix chypriote c'est donc finalement arrêté sur le tout jeune Sandro, fraîchement débarqué du "The Voice Germany" et de son titre "Running" co-composé par notamment par l'australien Alfie Arcuri (finaliste du "Australia Decides" 2019).

Ce morceau électro-pop est de bonne facture dans son ensemble, c'est actuel et contemporain et se laisse facilement écouter, mais n'est pas forcément à la hauteur de ses deux prédécesseurs.

Sandro est un très bon chanteur et semble très à l'aise dans cet univers musical qui lui correspond assez bien, par contre malgré le beau potentiel de cette chanson il manque ici le petit plus qui ferait à coup sûr toute la différence et apporterait le petit feu sacré qu'il manque à "Running" pour être totalement addictif et redoutable dans ce cru 2020.

Cette contribution est certes, honnête et bien produite mais un peu trop répétitive et timide pour venir faire de l'ombre aux concurrents les plus redoutables de cette édition 2020.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

13/20

Rotterdam 2020 : place à Chypre et à Sandro Nicolas ! - Les ...