azerbaidjan

 AZERBAÏDJAN

Samira Efendi 3

Samira Efendi

 "Cleopatra"

 

  • Auteur(s) : Luuk van Beers, Alan Roy Scott, Sarah Lake
  • Compositeur(s) Luuk van Beers, Alan Roy Scott, Sarah Lake
  • Type de sélection : Sélection interne

 

 Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Samira Efendiyeva de son vrai nomest née le 17 avril 1991 à Bakou, elle a commencé a chanter depuis sa plus tendre enfance au sein d'une chorale Philharmonie de Bakou sous la baguette d'Oktay Zulfigarov.

Puis en 2006, la jeune femme décide de poursuivre sa formation musicale en intégrant le Conservatoire Nationale de son pays.

Samira tente sa chance à travers divers castings de Concours et télécrochets divers en participant entre autres à la sélection nationale de son pays "Böyük Səhnə" en 2014 où elle sera éliminée finalement lors de la troisième manche.

Elle a également tenté sa chance sur "The Voice Azerbaïdjan" où il a réussi à se hisser jusqu'en finale de l'émission en terminant à une honorable troisième place.

Samira faisait déjà l'objet de diverses rumeurs ces derniers jours, et sa candidature a finalement été officiellement annoncée aujourd'hui.

La jeune artiste a été choisi parmi une liste restreinte de cinq artistes à savoir : Samira Efendi, Laman Dadasheva, Elvin Novruzov, Jabrail Rasulov et Riad Abdulov.

C'est un jury international composé de producteurs de musique, de compositeurs, de professionnels de l'industrie de la télévision et de journalistes qui a finalement tranché en faveur de Samira qui tenté sa chance pour la cinquième fois.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Comme souvent l'Azerbaïdjan est un candidat plutôt sérieux dans la compétition malgré une perte de vitesse ces dernières années et un bon retour l'an dernier avec la 8ème place de Chingiz.

Cette année, place à Samira Efendi de se présenter avec son titre "Cleopatra", un morceau résolument pop oriental teinté de sonorités ethniques pour un résultat globalement assez satisfaisant.

Samira est une très bonne interprète avec du charisme et une voix puissante et qu'elle semble parfaitement maîtriser dans les conditions du direct.

Ce morceau reste tout de même assez formaté, mais coché la plupart des cases pour réussir à sortir du lot à Rotterdam, même s'il manque tout de même un "je ne sais quoi" pour le rendre vraiment redoutable.

Mais cela reste une contribution assez agréable à écouter avec un refrain assez mémorable, qui avec une bonne mise en scène pouvait faire son petit effet parmi les nombreuses ballades de ce cru 2020.

 

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

13/20

 

КАСПИЙ:«Я не часть шоу-бизнеса, я часть музыкального бизнеса ...