suede

 SUEDE

THE-MAMAS 1

The Mamas

 "Move"

 

  • Auteur(s) : Herman Gardarfve, Melanie Wehbe, Patrik Jean
  • Compositeur(s) : Herman Gardarfve, Melanie Wehbe, Patrik Jean
  • Type de sélection : Sélection Télévisée "Melodifestivalen"

 

 Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

Le trio The Mamas est un groupe de soul-gospel créé en 2019 et composé désormais d'Ashley Haynes qui est américaine et de Loulou Lamotte et Dinah Yonas qui elles sont suédoises.

Paris Renita qui était à l'origine de cette formation a finalement décidé de quitter le groupe en 2019, rappelons que ce quatuor était les choristes du représentant suédois John Lundvik l'an dernier à Tel Aviv qui avait terminé en 5ème position de la grande finale de l'Eurovision.

Loulou Lamotte a notamment participé à la saison 2008 du "Swedish Idol" où la jeune femme s'est classé en 9ème position, la même saison qu'Anna Bergendhal et Robin Bengtsson tous deux très connus des sélections suédoises.

Après avoir été choriste, The Mamas s'est donc présenté aux sélections suédoises du Melodifestivalen 2020 et a donc remporté la victoire après un vote très serré avec la chanteuse Dotter à seulement un point d'écart. 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Comme très souvent la Suède, grande nation aux 6 victoires est une nouvelle fois au rendez-vous dans cette compétition européenne, et 2020 n'aurait pas été exclu!

The Mamas a décroché la victoire lors du melodifestivalen en mars dernier avec seulement un petit point d'avance sur la grande favorite Dotter qui n'aurait pas démérité loin de là à Rotterdam.

Leur visage vous paraît familier, c'est normal puisque ce trio a été choriste pour le représentant suédois de 2019 John Lundvik avec lequel elles ont terminé 5ème de la finale à Tel Aviv.

Le trio de diva américano-suédoise nous proposé ici un titre pop aux influences gospel et soul qu'elles maîtrisent à la perfection, les harmonies vocales de ses trois chanteuses se marient également parfaitement.

Le titre "Move" est un excellent morceau, très fédérateur, énergique, solaire avec un refrain redoutable et fortement accrocheur.

The Mamas porte cette chanson avec force et le transcende en live grâce à leur talent et leur charisme, elles dégagent un sentiment d'ondes positives et de joie de vivre très communicatif.

Le seul petit reproche que nous pourrions faire à cette contribution suédoise serait d'être très similaire au titre de l'an dernier "Too Late For Love", et de ce fait, on peut avoir l'impression de rester dans une certaine zone de confort.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

17/20

 

Résultat de recherche d'images pour "the mamas sweden"