slovenie

 SLOVENIE

Ana Soklič 1

ANA SOKLIC

 "Voda"

 

  • Auteur(s) : Ana Soklič
  • Compositeur(s) : Ana Soklič, Bojan Simončič, Žiga Pirnat
  • Type de sélection : Sélection Télévisée "Evrovizijska Melodija (EMA)"

 

 

Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 

 L'artiste, en quelques mots . . .

Ana est née à Bonhinj dans le nord-ouest de la Slovénie, dès son plus jeune âge Ana a étudié à l'Académie d'Opéra et de Jazz puis par la suite la jeune femme a commencé à écrire ses premières chansons.

Ana a débuté dans la musique au sein du groupe Diona Dim en 2004 en tant que chanteuse principale avec lequel elle a tenté sa chance pour les sélections slovènes pour l'Eurovision en 2004 et en 2007.

Puis en 2012, après avoir quitté son groupe Ana décide de se lancer en carrirère solo en participant à la première et seul saison du X FACTOR en Slovénie où elle a réussi à se hisser en 5ème position.

En 2019, Ana participe au festival "Slovenka Popevka" où elle s'est classé en 10ème position avec la chanson "Temni Svet".

En 2020, elle revient à la sélection slovène avec la chanson "Voda", qu'elle a écrite et co-composé qui lui permettra cette fois de remporter la victoire et de représenter son pays à Rotterdam.

 

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Cette année la slovénie misé sur une ballade à voix pour tenter de séduire public et jurys aux Concours, le résultat est plutôt fort agréable à l'oreille dans son ensemble.

Ana est une excellente chanteuse, une des meilleures chanteuses de cette édition 2020 avec une puissance vocale déconcertante digne d'une grande diva, elle interprète ici son titre avec une belle intensité et avec conviction.

Elle nous offre ici une ballade planante, avec une belle atmosphère qui s'en dégage, tout à fait le type de ballade qui peut trouver son public à l'Eurovision.

La vraie force de "Voda" est sans aucun doute son refrain qui permet à la chanson de sortir du côté quelque peu linéaire des couplets.

Cette contribution slovène est certes assez classique à première vue, mais il faut reconnaître qu'elle est très bien produite et prend réellement toute son ampleur en live grâce au talent de son interprète.

Note attribuée par "Eurovision-12 points"

 

14/20

 

Résultat de recherche d'images pour "Ana Soklič 2020"