Les eurostars vous invite chez eux !
Pour égailler les eurofans du monde entier en cette période de confinement qui sévit depuis plusieurs semaines un peu partout dans le Monde, l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) a décidé d'organiser à compté de début avril une série de concerts en ligne donnés par différentes eurostars.
En effet, à partir du 03 avril et ce jusqu'au 15 mai chaque vendredi sur la chaîne officielle YouTube de l'Eurovision, plusieurs ex-représentants du Concours vous proposeront de réinterpréter depuis leur domicile, leur chanson de l'Eurovision mais également une reprise d'un autre titre du Concours.
Le choix de la reprise sera votée par vous les fans parmi quatre choix de chansons, bien sûr la chanson remportant le plus de suffrages sera donc interprétée par l'artiste en question.
Pour ce premier épisode de l'Eurovision Home Concerts voici les quatre artistes qui se sont produit :
Ryan O’Shaughnessy, représentant irlandais 16ème en 2018 a interprété son titre "Together" et a repris la chanson islandaise de 2020 de Daði & Gagnamagnið "Think About Things".
Slavko Kalezic, représentant monténégrin 16ème de sa demi-finale en 2017 a interprété sa chanson "Space" et a repris le titre chypriote de 2018 "Fuego" d'Eleni Foureira.
Rasmussen, représentant danois 9ème en 2018 qui a de nouveau interprété sa chanson "Higher Ground" et qui a repris la chanson gagnante de la danoise Emeli de Forest "Only Teardrops".
Tamara Todevska, représentante macédonienne de 2008 et 2019 ayant terminé 7ème à Tel Aviv l'an dernier a elle aussi interprété sa chanson "Proud" et a repris le tube de l'italien Mahmood de 2019 "Soldi".
- Ci-dessous voici la vidéo de ce premier épisode :
Rendez-vous vendredi prochain pour l'épisode 2 du "Eurovision Home Concerts" avec les artistes suivants :
-
Daði (Islande 2020)
-
Montaigne (Australie 2020)
-
Vasil (Macédoine du Nord 2020)
-
Aksel (Finlande 2020)
-
Gjon's Tears (Suisse 2020/2021)
-
Jamala (Ukraine 2016)
-
Leonora (Danemark 2019)