Hooverphonic 2

Il sera de retour en 2021 !

belgiqueSuite à l'annulation du Concours Eurovision 2020 à cause de Coronavirus, les différents pays qui devaient concourir lors de l'édition 2020 du mois de mai prochain avaient la possibilité de sélectionné ou non leur candidat de 2020 pour la prochaine édition de 2021.

La Télévision belge flamande VRT s'est aussi prononcé il y a quelques jours sur le sort destiné à son artiste choisi par voie interne en 2020 :

Hooverphonic

La Télévision Belge flamande VRT qui se partage en règle générale la sélection belge avec la télévision francophone RTBF a elle aussi été reconduite et gardera également son candidat de 2020 pour la prochaine édition du Concours Eurovision 2021.

De ce fait, la Télévision francophone RTBF qui devait normalement être en charge de la sélection en 2021 sera décalé à 2022.

Bien évidemment,  la chanson "Release Me" du groupe Hooverphonic n'est plus éligible pour 2021, comme l'a signalé l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) récemment et conformément à la règle du Concours disant qu'il est obligatoire que les chansons participantes à une édition n’aient pas été publiées avant le 1er septembre de l’année précédente.

Hooverphonic a désormais un peu plus d'un an pour bien se préparer dans l'objectif de sa future participation à l'Eurovision 2021.

Résultat de recherche d'images pour "hooverphonic"