Gjon's Tears 1

Il sera de retour en 2021 !

suisseSuite à l'annulation du Concours Eurovision 2020 à cause de Coronavirus, les différents pays qui devaient concourir lors de l'édition 2020 du mois de mai prochain avaient la possibilité de sélectionné ou non leur candidat de 2020 pour la prochaine édition de 2021.

Les suisses se sont eux aussi prononcé quant à l'avenir de leur candidat choisi en interne en 2020 :

Gjon's Tears

La Télévision Suisse SRF a elle aussi finalement décidé de garder son candidat de 2020 pour la prochaine édition du Concours Eurovision 2021.

Bien évidemment,  la chanson "Répondez-moi" de Tornike n'est plus éligible pour 2021, comme l'a signalé l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) récemment et conformément à la règle du Concours disant qu'il est obligatoire que les chansons participantes à une édition n’aient pas été publiées avant le 1er septembre de l’année précédente.

Le talentueux Gjon's Tears et toute son équipe vont à présent devoir travailler sur un tout nouveau morceau dans l'objectif de leur future participation à l'Eurovision 2021.

*** MISE A JOUR : JEUDI 26 NOVEMBRE 2020 ***

C'est par le biais d'une story sur son compte Instagram que le représentant suisse de 2020 et 2021 Gjon's Tears a confirmé avoir enfin trouvé la bonne chanson avec laquelle il défendra les couleurs de la Suisse en mai prochain à Rotterdam.

Pour le moment nous ne savons pas quand la chanson sera officiellement présentée, en attendant à côté de cela, le jeune artiste poursuit ses enregistrements avec son groupe.

*** MISE A JOUR : JEUDI 31 DÉCEMBRE 2020 ***

Nous apprenons que la chanson qui a été choisi pour représenter la Suisse à Rotterdam a notamment été co-écrite par Gjon's Tears lui-même, elle faisait a priori partie des 13 chansons qui ont été créé lors d'un camp d'écriture.

Les 13 titres ont été évaluées par un panel de 100 spectateurs et 20 membres d'un jury d'experts internationaux qui ont noté chaque chanson et donné leurs avis sur chacune d'elles.

Par la suite, les 13 contributions ont été retravaillés puis interprétés par Gjon's en direct,  puis de nouveau soumises aux jurys pour être une dernière fois évalué avant le choix final.

La chanson sélectionnée par les deux panels sera présentée au printemps prochain.