Go-A 1

Ils seront de retour en 2021 !

ukraineSuite à l'annulation du Concours Eurovision 2020 à cause de Coronavirus, les différents pays qui devaient concourir lors de l'édition 2020 du mois de mai prochain avaient la possibilité de sélectionné ou non leur candidat de 2020 pour la prochaine édition de 2021.

La Télévision Ukrainienne a également pris sa décision il y a quelques jours sur le sort destiné à son candidat choisi à travers sa sélection nationale du VIDBIR 2020 :

Go_A

Les ukrainiens ont finalement décidé de garder leur artiste de 2020 pour la prochaine édition du Concours Eurovision 2021.

Bien évidemment,  la chanson "Solovey" de Tornike n'est plus éligible pour 2021, comme l'a signalé l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) récemment et conformément à la règle du Concours disant qu'il est obligatoire que les chansons participantes à une édition n’aient pas été publiées avant le 1er septembre de l’année précédente.

Le groupe Go_A devra donc lui aussi se remettre en quête d'un tout nouveau titre dans l'objectif de sa future participation à l'Eurovision 2021.

Résultat de recherche d'images pour "go_a"

*** MISE A JOUR : VENDREDI 29 JANVIER 2021***

Le diffuseur ukrainien UA : PBC vient d'annoncer que la chanson qui se défendu à Rotterdam en mai prochain par le groupe Go_A sera choisi uniquement par un jury d'experts, ce sera la première fois que le public n'aura pas son mot à dire.

Ce jury sera composé de :

  1. Jamala (Gagnante de l'Eurovision 2016)
  2. Evgeny Filatov (Membre du groupe Maneken, et juge du VIDBIR)
  3. Ruslan Kvinta (producteur de musique)
  4. Yarloslav Lodigin (Administateur à UA : PBC)
  5. Dmitry Korkin (Administrateur à UA : PBC)

Le groupe Go_A devrait présenter au moins deux chansons, et le jury d'experts attribuera des points à chacune d'elle, et celle qui remportera le plus de points sera donc choisie pour Rotterdam.

Le choix final devrait être annoncé d'ici le 10 mars prochain.