eurovision-2020-logo

L'Eurovision passe son tour !

C'est une bien belle triste nouvelle que nous apprenons en ce mercredi 18 mars 2020, puisqu'il a été annoncé cette après-midi l'annulation de la 65ème édition du Concours Eurovision 2020 à Rotterdam !

Il s'agit là d'une première dans l'histoire tout entière du Concours Eurovision de la Chanson en 65 éditions !

En effet, cela n'aura échappé à personne l'épidémie du coronavirus qui touche désormais le monde entier aura malheureusement amené l'Union  Européenne de Radiodiffusion (UER) à devoir prendre la douloureuse décision de supprimer cette édition 2020 de l'Eurovision en mai prochain.

Après avoir étudié plusieurs scénarios possibles pour contourner cette épidémie, il a été donc préférable de mettre un terme à l'organisation du Concours pour le bien de tous et du fait des règles de confinement s'appliquant partout en Europe depuis le mardi 17 mars 2020.

Pour le moment, nous ne savons pas si l'édition 2021 sera de nouveau confiée aux Pays-Bas comme prévus en 2020, que deviennent les 41 candidats et leurs chansons sélectionnés pour cette édition 2020 ?

Beaucoup de questions qui pour le moment resteront sans réponses, il faudra patienter quelque temps afin d'en savoir plus sur tout cela.

  • Voici ci-dessous l'annonce officielle faite par le Superviseur Jon Ola Sand :