Melodifestivalen

Qui va défendre la Suède à Rotterdam ?

suedeEn ce dernier week end de sélections nationales, direction ce soir la capitale suédoise de Stockholm avec l'un des évènements très attendu chaque année par tous les fans du Concours, à savoir la grande finale du Melodifestivalen 2020 qui couronnera le successeur de John Lundvik.

Comme chaque année, les suédois se livrent à une grande tournée dans quelqu'unes des plus grandes villes du pays afin d'y organiser leur sélection nationale avec pas moins de quatre demi-finales, une manche de repêchage et une finale.

Ce soir, ils seront douze artistes à avoir franchi toutes les étapes et à pouvoir prétendre à la victoire et ainsi représenter la Suède à Rotterdam en mai prochain.

Pour rappel, voici les douze finalistes de ce soir :

  1. Victor Crone – "Troubled Waters"
  2. Paul Rey – "Talking In My Sleep"
  3. The Mamas – "Move"
  4. Mohombi – "Winners"
  5. Hanna Ferm – "Brave"
  6. Mendez feat. Alvaro Estrella – "Vamos Amigos"
  7. Dotter – "Bulletproof"
  8. Robin Bengtsson – "Take A Chance"
  9. Mariette –"Shout It Out"
  10. FELIX SANDMAN – "Boys With Emotions"
  11. Anna Bergendahl – "Kingdom Come"
  12. Anis Don Demina – "Vem e som oss"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laissez un commentaire :

Résultat de recherche d'images pour "dotter singer 2020"

Dotter – "Bulletproof"

"Dotter est une excellente interprète, charismatique et très talentueuse, elle nous offre ici trois minutes de pur bonheur avec ce morceau pop d'envergure internationale.

C'est une chanson très bien produite dans son ensemble, une introduction captivante, et un refrain très efficace à tout point de vue qui a un effet immédiat et qui se retient dès la première écoute.

Le visuel de sa performance est également très bien étudié, assez redoutable et apporte une réelle plus-value à la performance de Dotter.

Nul doute qu'avec une telle prestation la Suède devrait une nouvelle fois très bien se classer à Rotterdam, si Dotter se voit bien évidemment offrir le billet pour l'Eurovision."

 

Résultat de recherche d'images pour "Anna Bergendahl 2020"

Anna Bergendahl – "Kingdom Come"

"Attention tout de même à la jeune Anna Bergendahl qui sera à coup sûr une outsider de choc pour cette finale et devrait venir chercher la victoire contre Dotter.

Rappelons qu'Anna est malheureusement la seule suédoise depuis l'introduction des demi-finales en 2004 à avoir privé la Suède d'Eurovision en 2010 à Oslo manquant sa qualification à une place près.

La jeune femme revient plus forte que jamais avec la ferme intention de se racheter auprès de son public, elle nous propose un titre ancré dans son univers pop country elle affectionne tant.

Ce morceau à lui aussi les épaules d'emmener la Suède très loin à Rotterdam, c'est très bien produit, avec un refrain redoutable et entêtant.

Anna est une interprète de qualité avec une signature vocale bien à elle, un certain charisme sur scène, la mise en scène et elle aussi léché au millimètre près, tout est taillé pour la compétition européenne."