umk-2020 finalistes

Qui va succèder à Darude à Rotterdam ?

finlandeEn ce dernier week end de sélections nationales, la Finlande va devoir déterminer lors de sa grande finale nationale du "Uuden Musiikin Kilpailu" (UMK), son artiste et sa chanson qu'elle souhaite envoyer à Rotterdam prochainement.

Comme vous avez pu le voir cette année, la sélection finlandaise de l'UMK a été quelque peu modifié, puisque désormais six artistes prennent part à la compétition avec chacun leurs chansons respectives contrairement aux sélections de 2018 et 2019.

Ils seront donc six artistes à s'affronter afin d'obtenir leur billet pour l'Eurovision 2020 à savoir :

  1. Tika "I let my heart break"
  2.  Erika Vikman "Cicciolina"
  3.  Aksel Kankaanranta "Looking back"
  4.  F3M "Bananas"
  5. Sansa "Lover view"
  6. Catharina Zühlke "Eternity"

 Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler dans un ordre aléatoire ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laissez un commentaire :

Résultat de recherche d'images pour "tikka finland singer umk"

Tika "I let my heart break"

"Tika sera la diva de cette soirée finlandaise, elle est fan de Whitney Houston et Céline Dion et cela s'entend !
Elle nous propose ici une très belle ballade pop moderne et épique à la fois, portée par sa très belle voix puissante.
C'est une chanson très bien produite, où Tika fait passer de belles émotions à travers sa solide interprétation, le refrain assez irrésistible, le tout est tout à fait capable de se distinguer à Rotterdam."
Résultat de recherche d'images pour "tikka finland singer umk"
Aksel Kankaanranta "Looking back"
"Une proposition également fortement intéressante de la part de ce jeune artiste, un morceau qui se veut moderne et contemporain à souhait.
C'est une jolie ballade pleine de promesses, très bien produite également, Aksel semble être un très bon interprète.
Là aussi c'est un titre qui pourrait permettre aux finlandais d'oublier leur terrible dernière place lors de la demi-finale de l'an dernier et de se frayer un chemin en finale à Rotterdam."
Résultat de recherche d'images pour "tikka finland singer umk"

Erika Vikman "Cicciolina"
"Elle sera indéniablement LA candidate à battre de cette sélection finlandaise 2020, dès la présentation de son titre Erika a su créer le buzz autour de son titre qui est à ce jour la chanson ayant le plus de vue sur YouTube.
Clairement nous ne sommes pas dans une chanson de haut volet, mais dans quelque chose de beaucoup plus léger, voir d'un peu kitsch à souhait qui sonne comme un hymne à la sulfureuse actrice et chanteuse italienne la Cicciolina.
Ce morceau coche toutes les cases du type de chanson formaté pour l'Eurovision et qui devrait sans trop de surprise ravir la plupart des eurofans de Rotterdam.
En effet, l'extravagance de sa chanteuse, ce refrain entêtant, addictif et imparable qui raisonne comme un plaisir coupable en soi, fait qu'on pourra difficilement rester insensible à ce titre.
La chanson d'Erika n'est pas taillée pour une victoire, mais pourrait par contre créer la surprise tout comme le groupe Hatari l'avait fait l'an dernier à Tel Aviv avec leur titre aux antipodes du reste de la compétition."